Partagez | .

Trou perdu sur Île lointaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Sam 8 Nov - 23:21

[29/10/2020]
Runya.. Je comprends très vite pourquoi j'y ai jamais mis les pieds, c'est loin. Le bateau, c'est long et je pense que je n'ai pas l'âme d'un navigateur. Une fois arrivé à Naira, la seule ville de l'île, je me demande pourquoi je viens m'y perdre. En me renseignant un peu, j'apprends qu'il y a des ruines, une vaste forêt et un volcan, même si lui on le voit tout de suite. Bref, y a des gens qui vivent sur cette île volcanique et ils sont tous fans de pokémons feu, c'est plutôt drôle..

Pour le coup, l’événement de l'île ramène du monde et ça bouge pas mal. Les auberges remplis, les hôtels idem. Autant dire que je vais y passer du temps, à trouver un truc où squatter. Mais ça avait l'air plutôt... petit. La tâche allait être difficile, ça expliquerait le nombre de tentes dans les parages, ça aurait du me frapper plutôt. Bon aller, faut bien. Dans la ville, un tas de stands ici et là, ça transforme Naira en ville piétonne, pleine de bruits malgré tout en cette période festive. Quelques musiques résonnent ici et là, des gens dansent, mais je ne m'y attarde pas. Je m'engouffre dans quelques petites rues et je cherche vainement, je commence à perdre à espoir. J'aimerais quand même passer une soirée dans une petite chambre, au moins avec une télé histoire de mater un de ces films d'horreurs qu'ils passent pour Halloween, avec un petit bédo pour couronner le tout, vraiment l'idéal, j'en rêve déjà.

Au détour d'une rue, je tombe sur le stand de la tombola. Une vraie tombola, avec des trucs cool à gagner apparemment. Enfin ça, c'est ce que dise les organisateurs derrière ce stand, ceux qui interpellent les passants, dont moi. Mais je me dis que c'est toujours ça, toujours une bonne occasion de tester sa chance, ou son karma. Je garde toujours espoir pour mon petit hôtel, ma télé, mon lit douillet.

« Bon aller, va pour un ticket. »

Je lui file l'argent, il me donne un ticket, le numéro 8. Choix au hasard, j'ai pas de numéro fétiche, enfin je crois pas. Bref, ça c'est fait, maintenant j'ai plus qu'à espérer un hôtel. Je tourne les talons et là, juste en face, un petit panneau indiquant un hôtel. Miracle ? J'ai du mal à y croire, Arceus n'est pas du genre. Je m'avance, légèrement méfiant, mais cet hôtel semble vraiment existé. Une petite bâtisse, sur deux étages. Plus qu'à espérer que la chance soit avec moi, jusqu'au bout. Je tourne la poignet, pousse la porte et pose le pied dans le hall de ce qui paraîtrait être l'hôtel. Une petite cloche au bruit strident. J'attends deux bonnes minutes avant de voir arriver un assez vieille dame à l'allure tranquille. Voilà donc, un vieux hôtel tenu par des vieillards ? Qu'est-ce qui les motive ? Boarf, dans le fond je m'en fou. Je lui demande une chambre, elle me donne l'une des dernières clefs. La mienne est au premier étage et donne sur l'arrière cour. Là, je vais être bien, paraît même qu'elle fait la bouffe le soir, c'est parfait.

Achat d'un ticket n°8. (500P$)
Achat de 2 Cookies (400P$)

Dernière édition par Milos Dvořák le Jeu 27 Nov - 21:50, édité 2 fois
Mar 11 Nov - 11:06
PNJ MJ

Achat validé !

- 2 Cookies (400 P$)
- Ticket de tombola (500 P$) numéro 8
Total : 900 P$

Vous pouvez éditer votre T-Card.

Trou perdu sur Île lointaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut