Partagez | .

expédition mal foutue et coopération imprévue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ven 27 Fév - 23:54
PNJ MJ

Parce que mon jet de dés à donné ces lvls

Helionceau ♀
lvl 10 - feu|normal

PV. 49
ATK. 25
DEF. 35
ATK.S. 50
DEF.S. 35
VIT. 49
Ecremeuh ♀
lvl 11 - normal

PV. 58
ATQ. 50
DEF. 63
ATQ SPEC. 30
DEF SPEC. 45
VTS. 60
Rondoudou ♂
lvl 6 - normal|fée

PV. 59 - 103 = K.O
ATQ. 24
DEF. 13
ATQ SPEC. 24
DEF SPEC. 14
VTS. 13
Rondoudou ♀
lvl 7 - normal|fée

PV. 61 - 107 = K.O
ATQ. 26
DEF. 14
ATQ SPEC. 26
DEF SPEC. 16
VTS. 14
Ecremeuh est le Pokemon le plus rapide.

Combat
Ecremeuh utilise Charge sur Rondoudou ♀.
Rondoudou ♀ perd 107 PV.
Rondoudou ♀ est K.O.

Hélionceau utilise Flammèche sur Rondoudou ♂
Rondoudou ♂ perd 103 PV.
Rondoudou ♂ est K.O.

Expériences
Aucune

Récapitulatif calcule
Charge d'Ecremeuh sur Rondoudou ♀ : 50 x 50 / 14 / 2.5 x 1.5 = 107.14...
Flammèche de Hélionceau sur Rondoudou ♂ : 50 x 48 / 14 / 2.5 x 1.5 = 102.86...

Invité
Mer 4 Mar - 12:50

[06/01/2021]
La soirée était dans l'ensemble calme, mais ce silence se voyait interrompue par l'intervention inopinée des habitants de cette immense forêt. Ici, les rondoudou sont un véritable fléau, la preuve étant, en voilà deux nouveaux, joues gonflées, s'approchant assez furieusement. Ivana va devoir se remettre au boulot, je lui gratte le haut de la tête et elle ouvre les yeux, baille puis s'étire. Les Rondoudou sont partout et jamais de bonne humeur à en croire leur intervention agressive. Ivana fonce faire ce qu'elle a à faire et rapidement, en quelques flammes, se débarrasse de l'un des intrus pendant que la vachette de Rudy s'occupe du second. Le calme revient, mais ce ne sera pas pour très longtemps.

De son côté Rudy raconte la petite histoire de son Chinchidou. C'est avant tout une amie plutôt qu'un être de combat, mais il n'a pas tord. Il n'allait pas laisser son amie si douce sous prétexte qu'elle ne serait pas utile en combat. Disons qu'une bonne étoile veille pour le moment sur lui et a mis sur sa route l'Ecremeuh, de quoi lui permettre de se lancer petit à petit dans une aventure de dresseur. Pour sûr, avec pour seul compagnon Chichi le jeune Rudy ne serait pas allé bien loin. C'était un discours mignon sur l'importance de l'amitié, pour autant, il aurait été parfait en tant qu'éleveur. Peut-être que notre présence dans cette forêt lui permettra d'en ressortir avec un nouveau compagnon, ça pourrait être utile. Être dresseur, collecter les badges, après six jours seulement il a encore le temps d'y penser. Peut-être que d'ici quelques mois, quelques années, je le verrais à la télé parce qu'il aura poutré la ligue. Ca pourrait être marrant, je pourrais dire Hé, je connais ce gars !

Je l'écoute attentivement, tout en fumant d'une main et en cajolant Ivana de l'autre. Il finit par me demander avec quel pokémon j'ai débuté ma propre aventure. Abo ? Ca aurait été une bonne blague, ce pokémon n'est ni une flèche ni une lumière. Je vais être crédible en parlant de mon fossile préhistorique ? « En effet, Abo n'est pas le premier, enfin il reste le premier que j'ai capturé en tout cas, grâce à Ivana » Je prends une légère pose, fume à nouveau et observe Rudy avec un sourire. « Le tout premier se nomme Otakar, et il n'est pas là pour le moment, il doit traîner dans les parages. » Otakar, ce monstre, cette bête féroce à ses heures les plus sombres. Heureusement, il n'est pas là pour le moment. Difficile de savoir ce qu'il ferait en voyant l'Ecremeuh. Difficile de s'approcher d'un gars qui à un vilain Ptera à ses côtés également, pour le moment il n'est pas là, c'est une bonne chose je pense. « C'est un Ptera. Je l'ai ramené à la vie dans le labo de mon père avant de partir faire ma propre vie. Il m'a bien aidé, il m'aide toujours beaucoup d'ailleurs. » Il est loin, mais un sifflement le ferait rappliquer. Je m'abstient, ce n'est nullement nécessaire.

Apparition de deux pokémons sauvages
Merci !

Invité
Ven 6 Mar - 0:24

06/01/2021
Encore une perturbation ?
La soirée semblait n'avoir aucune chance de se dérouler calmement, bien que les deux dresseurs ne fassent rien pour attirer l'attention, et surtout pas la colère, des habitants de la forêt, ceux-ci s'amusaient à venir l'un après l'autre pour régler des comptes avec les campeurs. Dans un premier temps ils ont reçu la visite d'un duo d'artistes qui ne leur voulait pas que du bien, puis après quelques minutes deux Rondoudou, probablement des amis du premier, qui ne dissimulaient même pas leur envie de mettre des torgnoles aux deux humains. La suite des événements pouvait être des plus calme et agréable ou bien devenir un véritable enfer, la seule question était de savoir si seulement quelques pokémons agressifs avaient l'intention de se montrer ou si tous les habitants de la forêt souhaitaient le départ des dresseurs.

En voyant les deux nouveaux visiteurs qui approchaient du campement, avec des intentions clairement hostiles, Milos se contenta de gratter la tête de son Hélionceau pour la réveiller. Cette dernière se contenta d'ouvrir les yeux et de quelques étirements avant d'aller s'occuper des deux intrus, ce qu'elle fit très rapidement avec une aisance remarquable, tout du moins pour l'un des deux. Alors qu'elle crachait ses petites flammes sur le premier Rondoudou, le second sauta en direction de Rudy, probablement pour essayer de le tuer ou de lui faire quitter les lieux, mais malheureusement pour elle, la petite boule rose rencontra en chemin la tête de la vachette qui avait décidé de s'interposer. Pour Ecrémeuh, le combat se limita à quelques petits mètres de course pour prendre un peu de vitesse et à observer le vol du pokémon rose après le coup de tête. Ce n'était pas ces deux pokémons qui allaient réussir à passer la petite lionne et la vachette, encore moins réussir à faire partir de force les deux campeurs. Ce n'est que quelques instants après le combat, si l'on peut appeler cela ainsi, que Rudy se rendit compte personne n'avait donné la moindre instruction, que se soit lui ou Milos, les deux dresseurs étaient restés parfaitement silencieux et n'avaient pas eu besoin de prononcer le moindre mot. Cela le fit sourire car non seulement c'était une preuve de plus que les pokémon savent prendre la défense de leurs dresseurs quand ils les aiment, ce qui voulait dire qu'Ecrémeuh l'appréciait vraiment et qu'elle voulait sincèrement le défendre.

Après le rapide affrontement, Milos prit le temps de réfléchir quelques instants pour répondre à la question que venait de lui poser Rudy, la soirée avait encore un peu d'avenir et toutes les chances de bien finir. Le dresseur expliqua que Abo n'était pas son premier pokémon, ni même Ivana, qui devait être la petite Hélionceau, mais que ce titre revenait à un certain Otakar. Visiblement un autre ami que le campeur n'avait pas prit soin de présenter, ce que Rudy n'eut pas le moindre mal à comprendre en entendant qu'il s'agissait d'un Ptéra. Le peu de choses que le jeune dresseur savait au sujet de ce pokémon, en plus du fait qu'il n'était plus censé exister autrement qu'à l'état de fossile, était le côté agressif et violent que toutes les histoires lui donnaient. Cela ne l’empêcha pas de rester très curieux et surtout enthousiaste à l'idée de rencontrer un pokémon disparu, bien qu'une pointe de peur à l'idée de le voir apparaître devant lui l’empêchât de vraiment profiter du moment. Rudy devait subir le supplice de deux sentiments contraires, il avait une envie immense de rencontrer le fameux Otakar mais en même temps il espérait presque ne pas croiser sa route par peur de finir en petits morceaux, après tout ce n'était pas une Ecrémeuh qui pouvait rivaliser avec un monstre de son calibre. Il inspira un grand coup avant de changer radicalement de sujet, s'il ne parlait pas de Ptéra, il n'avait pas à craindre que Milos propose de lui présenter.

« Hoo … sympa. Laissant couler quelques secondes avant de reprendre. Heu, par contre, c'est moi nous ne sommes pas les bienvenus dans cette forêt . J'ai l’impression que les pokémons veulent pas de nous ici, au moins les Rondoudou, tu penses que c'est le feu ou juste un manque de chance pas possible qui attire tous ces pokémon agressifs ? »

Modération:

Dernière édition par Rudy Rhodes le Sam 7 Mar - 23:10, édité 2 fois
Ven 6 Mar - 0:24
PNJ Destiné

Le membre 'Rudy Rhodes' a effectué l'action suivante : Destin

'Pokemon' :

Résultat : 30, 13
Ven 6 Mar - 20:56
PNJ MJ

Un Roucoups chasse un Balignon, ce dernier venant se planquer derrière Rudy pour se protéger. Qu'allez-vous faire ? Attaquer ou fuir ?
Roucoups ♂
lvl 18 - normal|vol

PV. 53 (+21)
ATQ. 55 (+25)
DEF. 49 (+21)
ATQ SPEC. 46 (+21)
DEF SPEC. 46 (+21)
VTS. 57 (+21)
Balignon ♂
lvl 10 - plante

PV. 44 (+14)
ATQ. 30 (+10)
DEF. 35 (+5)
ATQ SPEC. 29 (+9)
DEF SPEC. 35 (+5)
VTS. 25 (+7)

Invité
Sam 7 Mar - 17:57

[06/01/2021]
La nouvelle semble le troubler, bon, c'est sûr, un Ptéra c'est pas commun. Et leur réputation ne les aide pas non plus. Le fait qu'ils existent sous forme de fossile et existaient depuis des milliers d'années, c'est intimidant. Et ce pokémon n'a pas la tronche adorable d'un Chinchidou, loin de là. C'est sûr qu'il n'est pas vraiment commode dans sa généralité, mais le mien en particulier est relativement stable. Enfin, je le contrôle et je n'aurais certainement pas l'occasion de prouver ce talent ce soir. Rudy semble redouter l'arrivée soudaine d'Otakar, qui surgirait des nuages et des arbres pour venir jusqu'ici. Normalement, il ne rentrera pas, il dort peu et vadrouille longtemps une fois la nuit tombée. Il reviendra plus tard, ou plus tôt si et seulement si je l'appelle - et qu'il m'entende, mais normalement il a toujours répliqué peu après mon appel. Une brave bête ! Et s'il vient finalement, je ferais en sorte que Rudy range sa vachette pour lui montrer à quel point il peut être gentil, tout du moins calme. De son côté Rudy change bien vite de sujet, moi qui pense toujours à Otakar, lui me parle de l'agressivité des habitants de la forêt. Le feu qui les attire ou un tempérament juste à chier ? Bonne question.

« Bwarf, y  a de tout, on a peut-être juste pas de chance, le feu n'aide pas non plus ouais. »

Je refuse néanmoins de m'en séparer, il est chaud et nécessaire en cette période. Et puis, ils n'ont qu'à venir, jusqu'ici, tout va bien, Ivana gère bien ses adversaires et l'Ecremeuh de Rudy en fait autant. Et puis, ça nous fait de l'entraînement, enfin, à eux surtout. Rudy peut mieux observer sa vachette et en apprendre d'avantage, j'sais pas moi ! Sinon, à part des rondoudou, faudrait que d'autres spécimens se manifestent pour que ce soit plus marrant. Qui sait, on pourrait même se disputer la capture d'un pokémon le moment venu. Certainement pas celle d'un rondoudou, ça c'est sûr.

« Ils viennent à nous, pas vraiment besoin de chercher. Ça fait de l'entraînement, et peut-être l'occasion d'une nouvelle capture. »

Et ça rend la soirée moins monotone aussi. Ces petites interventions inopinées qui se succèdent à intervalle irrégulier de tout ce qui peut vivre dans cette forêt, ou en partie. Ivana pouvait au moins s'entraîner, devenir une forte et majestueuse lionne prochainement et en attendant il y a encore beaucoup de travail. C'est pour cette raison que nous en profitons, peu importe l'adversaire au final.

Soudainement débarque alors un Balignon apeuré suivis d'un Roucoups apparemment affamé. Je déconseille fortement à ce piaf de faire cette chose son quatre heure, c'est quand même une très mauvaise idée. Mais ce n'est pas la mienne. En revanche, l'histoire se poursuit et  nous concerne désormais, enfin, surtout Rudy de l'autre côté du feu. Le Balignon se cache alors derrière lui tandis que le Roucoups plutôt furax vole plus ou moins sur place en piaillant. Cette fois, c'est pas contre nous, ces cons sont agressifs entre eux.

HELIONCEAU utilise FLAMMECHE (Puiss: 40 & Préc: 100) sur Balignon
BONUS - Attaques feu augmentées de 20% (40 -> 48)
SUPERBALL sur Roucoups

IVANA

Helionceau

Niveau 10 (0/5)
Bonheur ▬ 100/100
Objet  ▬ Charbon
PV
ATK
DEF
ATK.S
DEF.S
VIT
49
25
35
50
35
49
+18
+00
+06
+13
+08
+13
Charge
Groz'Yeux
Flammèche
Rengorgement
Invité
Dim 8 Mar - 0:21

06/01/2021
Un oiseau agressif et une plante fugitive.
Rudy venait de changer de sujet radicalement et ne savait pas vraiment si cela marcherait ou si Milos avait l'intention de parler un peu plus longtemps de son Ptéra, par chance pour le jeune dresseur ce ne fut pas le cas. La grande expérience de campeur de Milos lui permit d'affirmer que le feu n'était pas vraiment ce qui allait le plus les aider à éviter les ennuis et les visites intempestives, mais que d'un autre côté cela permettait de croiser beaucoup de pokémons sans même avoir besoin de chercher. Il avait bien raison, cela permettait non seulement de rester au chaud pendant une froide nuit d'hiver mais également de profiter de petits combats d’entraînements et de quelques opportunités de captures ou de rencontres. Rudy afficha un petit sourire, un mélange de joie et de tristesse, il était heureux de pouvoir passer la soirée à se reposer et rencontrer de nouveaux pokémons sans avoir besoin d'affronter le froid mais en même temps il n'aimait pas vraiment l'agressivité des occupants de la forêt, ce qui lui fendait presque le cœur. D'un autre côté, il était bien obligé de supporter cela car le feu était la source de toutes les visites mais en même temps la seule source de chaleur et de lumière à disposition et il était impensable de l'éteindre.

Rudy laissa passer quelques petites secondes de silence avant de s'adresser de nouveau à Milos, il avait besoin de savoir autre chose, tout du moins il avait besoin de poser une question et en profitait pour essayer d'obtenir quelques informations de plus.

« Milos, je viens de me rendre compte que depuis le début il n'y a que ta petite lionne, Ivana je crois, qui intervient dans les combats. Elle est juste très protectrice avec toi ou tu es en plein entraînement intensif avec elle et que cela la pousse au combat pour progresser un peu plus vite et seule . »

La question du jeune dresseur n'était pas totalement inutile, savoir la raison qui pousse la lionne à se battre à la moindre occasion pouvait lui permettre d'en apprendre beaucoup sur elle mais aussi sur son dresseur. De plus, si Milos avait en tête d'enseigner une nouvelle technique à la lionne, bien qu'elle pût sembler assez jeune, Rudy pourrait profiter de l'occasion pour lui demander des conseils pour ses futurs entraînements et si jamais il était question d'autre chose, le jeune dresseur allait certainement trouver un moyen de gagner un peu d'expérience en tant que dresseur. Cependant, avant même que Milos n'ait le temps de répondre à la question, l'arrivée d'un petit Balignon, et d'un Roucoups juste derrière lui, interrompit la conversation. Le premier des deux arrivants semblait fuir le second et décida de s'abriter juste derrière Rudy, ce qui n'était pas vraiment une bonne chose pour le dresseur car il devait maintenant subir la colère d'un oiseau furieux. Ce dernier volait en faisant presque du sur-place tout en lâchant de grands cris et en agitant ses serres en direction du jeune homme, pour une fois que l'un des deux pokémons n'était pas agressif envers les campeurs l'autre semblait bien assez énervé pour deux.

Modération:

Lun 9 Mar - 15:49
PNJ MJ

Helionceau ♀
lvl 10 - feu|normal

PV. 49 - 25 = 24
ATK. 25
DEF. 35
ATK.S. 50
DEF.S. 35
VIT. 49
Ecremeuh ♀
lvl 11 - normal

PV. 58
ATQ. 50
DEF. 63
ATQ SPEC. 30
DEF SPEC. 45
VTS. 60
Roucoups ♂
lvl 18 - normal|vol

PV. 53 - 39 = 14
ATQ. 55
DEF. 49
ATQ SPEC. 46
DEF SPEC. 46
VTS. 57
Balignon ♂
lvl 10 - plante

PV. 44 - 84 = K.O
ATQ. 30
DEF. 35
ATQ SPEC. 29
DEF SPEC. 35
VTS. 25

Combat
Roucoups utilise Vive-Attaque sur Hélionceau.
Hélionceau perd 25 PV.

Ecremeuh utilise Ecrasement sur Roucoups.
Roucoups perd 39 PV.

Hélionceau utilise Flammèche sur Balignon
Balignon perd 84 PV.
Balignon est K.O.

Expériences
Hélionceau remporte 1 combat ! (1|5) Il gagne également 15 points bonheurs !

Ecremeuh remporte 1 combat ! (2|5) Il gagne également 15 points bonheurs !

Capture
Milos : La probabilité de capturer le pokémon est de 58.16% ! La capture échoue. Veuillez retirer une Superball de votre inventaire. (1)

Rudy : La probabilité de capturer le pokémon est de 58.16% ! La capture échoue. Veuillez retirer une Superball de votre inventaire. (5)

Récapitulatif calcule
Vive-Attaque de Roucoups sur Helionceau : 40 x 55 / 35 / 2.5 = 25
Ecrasement de Ecremeuh sur Roucoups : 65 x 50 / 49 / 2.5 x 1.5 = 39
Flammèche de Hélionceau sur Balignon : 48 x 50 / 35 / 2.5 x 1.5 x 2 = 84

Invité
Mer 11 Mar - 16:26

[06/01/2021]
Comme l'oiseau est agressif, la petite chose s'est tranquillement cachée derrière Rudy, tremblant et tournant dos au danger. D'ici, je vois sa petite tête de constipé, il a l'air plutôt ridicule quand même. Quant au piaf, bah forcément, on a pas bien le choix maintenant. L'Ecremeuh de Rudy est déjà sur le qui-vive, si ce n'est prête à lancer l'assaut. Même si de mon côté je reste tranquillement dans mon coin loin du problème, j'envoi Ivana pour prévenir d'une éventuelle surprise. Elle sera prête à l'achever si le premier coup n'est pas suffisant. Elle est comme ça, très bagarreuse, et pour pas grand chose. C'est ce qui fait que je l'aime autant, elle et son petit tempérament de feu. C'est aussi pour ça qu'Otakar ne l'a pas bouffé je pense. Je la regarde trottiner jusqu'à Rudy et Ecremeuh qui font face au Roucoups. Tandis que l'Ecremeuh s'élance vers le Roucoups, celui-ci décide soudainement de foncer en direction d'Ivana. C'est rapide, tellement rapide que je n'ai pas vu le coup venir. Alors je me lève d'un bond et j'observe, mais la jeune lionne se relève. Je pousse un soupir de soulagement voyant qu'elle ne se porte pas si mal. Elle secoue la tête l'espace de quelques secondes, puis se secoue entièrement avant de s'étirer brièvement. Ivana n'a pas apprécié ce coup en traître. Si on la provoque, elle ne peut s'empêcher d'y retourner.

Et c'est ce qu'elle fait là, pendant que l'Ecremeuh s'occupe du Roucoups, elle retourne sur le champ de bataille, fièrement. Mais je constate qu'elle s'avance vers le Balignon et lui crache aussitôt un flot de flammèches dans la face. Autant dire que c'est plutôt radical. Je grimace en voyant la scène, d'un côté, ce pauvre truc n'a rien demandé lui. Peut-être le tient elle pour responsable du bordel actuel. Dans ce cas elle serait tout simplement énervée d'avoir pris ce violent coup et en veut à la terre entière. Au moins les deux sauvages qui ont fait intrusion dans leur zone de campement. Pourtant, ce n'est pas encore fini pour Ivana qui décide de poursuivre pour déverser sa rage sur le Roucoups présent. Chose que je sens mal, il est plutôt robuste et Ecremeuh semble s'en sortir convenablement. Je tente de l'appeler, comme elle décide d'ignorer et de foncer bêtement, j'entame une petite course pour arriver à hauteur de Rudy. Je me baisse pour prendre Ivana dans mes bras, je dois avoir de quoi la soigner un peu dans le sac, même si elle ne semble pas vraiment souffrir d'un quelconque mal. Dans mes bras, elle semble surtout frustrée et se débat. Du coup, avant de tourner les talons, je fais un bref sourire à Rudy et lui lance un discret  « Gère tout ! » avant de retourner jusqu'à mes affaires pour panser un minimum ce petit bobo.

POTION sur Helionceau (PV 24/49)

IVANA

Helionceau

Niveau 10 (1/5)
Bonheur ▬ 100/100
Objet  ▬ Charbon
PV
ATK
DEF
ATK.S
DEF.S
VIT
49
25
35
50
35
49
+18
+00
+06
+13
+08
+13
Charge
Groz'Yeux
Flammèche
Rengorgement
Invité
Jeu 12 Mar - 23:08

06/01/2021
Un pigeon d'argile ou un nouvel ami ?
Alors que le petit groupe de campeurs profitait d'un petit moment de calme, une fois de plus, deux habitants de la forêt s'invitèrent pour perturber la petite soirée. Ce n'était pas vraiment une surprise car depuis que Rudy était arrivé la liste des visiteurs imprévus et agressifs n'avait fait que grandir à une vitesse folle. La première venue, un petit Balignon, essayait de fuir un Roucoups et n'avait rien trouvé de mieux pour sa survie que de se cacher juste derrière le plus jeune des deux dresseurs, probablement une bonne idée en vérité mais cela n'était pas des plus agréables pour le pauvre Rudy qui se retrouvait entre proie et prédateur. Le jeune homme déposa son amie, Chichi, encore à moitié endormie sur le sol en lui indiquant de s'écarter pour éviter de se faire blesser par l'oiseau ou pendant le combat qui lui semblait être inévitable. Rudy remarqua rapidement que son Ecrémeuh était déjà prête au combat, visiblement elle n'aimait pas plus que lui la venue de ce nouveau visiteur, la douce vachette n'avait pas la moindre hésitation à affronter ce nouvel adversaire. Un sourire s'afficha sur le visage du jeune homme quand il remarqua que la petite lionne de Milos venait pour se joindre à la partie, elle aussi avait envie de pouvoir affronter le Roucoups. Les choses étaient claires, la situation ne pouvait évoluer que sur un combat et chacun semblait trouver une part de satisfaction à cette idée.

Le premier coup échangé ne fut malheureusement pas celui attendu, alors que Ecrémeuh venait de faire un premier pas en avant pour ouvrir les hostilités, le Roucoups parvint à prendre tout le monde de vitesse avec une attaque « Vive-Attaque » sur la petite Ivana. L'oiseau faisait du sur-place et soudainement, le temps d'un simple battement d'ailes, il se retrouva à piquer en direction de la lionne en passant sans aucun problème la vachette et remit un peu de distance pour se retrouver de l'autre côté du campement en passant sans le moindre problème entre les obstacles, ou presque. Il ne faisait aucun doute que ce pokémon avait de réelles compétences et qu'il faudrait un peu plus d'efforts pour le battre qu'avec les Rondoudou. Milos se leva immédiatement après le coup pour voir si son amie n'avait pas de trop graves blessures mais laissa échapper un petit soupiré de soulagement en voyant qu'elle faisant seulement de brefs étirements. La lionne était bien plus résistante que ce que les apparences laissaient à penser, une bonne chose pour elle et probablement un coup de chance pour le Roucoups aussi car la réaction du dresseur n'aurait probablement pas tourné à son avantage, cela lui aurait coûté quelques plumes, au minimum. Alors qu'Ivana se remettait du coup reçu, Ecrémeuh lui évita de se prendre une seconde attaque en interceptant le Roucoups avec une attaque « Écrasement », malheureusement il était bien trop rapide et habile pour éviter de se faire clouer au sol mais cela ne l’empêcha pas de se prendre une bonne partie de l'attaque et de finir sa course plusieurs mètres plus loin avec un vol plus qu'incertain. Le combat n'était pas fini mais au moins la preuve était faite que l'équipe des campeurs avait une bonne chance de remporter se combat, ou tout du moins la preuve qu'il n'était pas impossible de toucher le Roucoups.

Pendant ce temps, la lionne changea de cible pour se débarrasser du Balignon qui avait trouvé refuge dans le dos de Rudy, bien qu'un peu éloigné, ce dernier ne comprit pas vraiment le comportement de la lionne mais était appelé à d'autres occupations. Il laissait donc à Milos le soin de comprendre son pokémon et de réagir à cette attaque, après tout il n'était pas le dresseur de la petite Hélionceau et n'avait rien à lui dire, surtout sans connaître ses raisons. Milos finit par intervenir, non pas directement après l'attaque « Flammèche » lancée sur Balignon mais juste avant que la lionne ne reporte son attention sur le Roucoups, il arriva à son niveau pour la prendre dans ses bras et prévenir le jeune dresseur qu'il devait assurer seul la suite du combat. Rudy se redressa, lui qui n'était qu'accroupi et n'avait même pas vraiment pris le temps de se lever, dans le même mouvement il sortit une potion qu'il tendit à Milos pour qu'il puisse soigner les blessures de sa petite lionne. Il était maintenant temps pour lui d’arrêter de laisser son Ecrémeuh prendre seuls toutes les décisions du combat et d'enfin se comporter comme un véritable dresseur doit le faire pendant un combat, ou tout du moins rester debout derrière son pokémon pour en donner l'impression. Il n'avait pas donné le moindre ordre à ses pokémons depuis son départ, il ne pouvait pas vraiment commencer à le faire en plein milieu d'un duel que sa vachette semblait n'avoir aucun mal à gagner, mais en se tenant debout derrière elle il avait l'occasion de montrer une forme de solidarité mais aussi de commencer à reprendre ses marques. Il ne put s’empêcher de lancer une petite réplique à Milos, sans aucune trace de timidité ou de doute, ses gestes et sa posture était bien plus assurées que durant tout le reste de la soirée, depuis le moment ou il s'était levé, et avait donné la potion à Milos, Rudy semblait ne même plus se souvenir de sa propre timidité.

« Ne t'inquiète pas … On s'occupe de lui. Occupes-toi d'Ivana et moi je m'occupe de Roucoups? »

Maintenant qu'il avait dit pouvoir s'occuper du Roucoups et qu'il avait lâché une petite réplique, le jeune homme n'avait pas le droit de se rater et devait absolument réussir à terminer ce combat seul.

Modération:

Dernière édition par Rudy Rhodes le Dim 15 Mar - 22:51, édité 1 fois
Ven 13 Mar - 16:01
PNJ MJ

Helionceau ♀
lvl 10 - feu|normal

PV. 49|24 + 20 = 44
ATK. 25
DEF. 35
ATK.S. 50
DEF.S. 35
VIT. 49
Ecremeuh ♀
lvl 11 - normal

PV. 58
ATQ. 50
DEF. 63
ATQ SPEC. 30
DEF SPEC. 45
VTS. 60
Roucoups ♂
lvl 18 - normal|vol

PV. 53|14 - 39 = K.O
ATQ. 55
DEF. 49
ATQ SPEC. 46
DEF SPEC. 46
VTS. 57

Combat
Utilisation d'une potion sur Hélionceau.
Hélionceau récupère 20 PV.

Ecremeuh utilise Ecrasement sur Roucoops.
Roucoups perd 39 PV.

Capture
Rudy : La probabilité de capturer le pokémon est de 100% ! La capture réussi. Veuillez retirer une Superball de votre inventaire. (4)
Roucoups ♂
lvl 18 - normal|vol

PV. 53 (+21)
ATQ. 55 (+25)
DEF. 49 (+21)
ATQ SPEC. 46 (+21)
DEF SPEC. 46 (+21)
VTS. 57 (+21)
Expérience : 0/7
Bonheur : 0/100
Attaques :
Charge (normal)
Jet de Sable (sol)
Tornade (vol)
Vive-Attaque (normal)
Cyclone (normal)

Expériences
Hélionceau remporte 0.5 combat ! (1.5|5) Il gagne également 15 points bonheurs !

Ecremeuh remporte 0.5 combat ! (2.5|5) Il gagne également 15 points bonheurs !

Récapitulatif calcule
Ecrasement de Ecremeuh sur Roucoups : 65 x 50 / 49 / 2.5 x 1.5 = 39

Invité
Dim 15 Mar - 0:59

[06/01/2021]
Dans la foulée, Rudy a pris le temps de me filer une potion. J'en ai dans mon sac, mais si ça peut lui faire plaisir. Une fois de retour près de mon arbre et du feu, je dois maîtriser Ivana le temps de lui vaporiser le spray. Un spray, c'est à se demander si c'est efficace, elle aura de toute façon besoin de repos.

Plus loin, Rudy et Ecremeuh sont sur le front et se chargent de calmer le piaf enragé. Le Balignon étant hors d'état de faire quoi que ce soit, l'attention est focalisée sur le Roucoups. L'Ecremeuh lui porte un second coup qui s'avère suffisamment efficace pour que le volatile s'écrase au sol. Au même moment, Rudy en profite pour lancer une ball, une très bonne initiative. Après quelques secondes de suspens, la ball cesse de s'agiter et Rudy a désormais un nouvel allié. Ce sera un bon élément, c'est certain, cette soirée lui aura au moins offert cette occasion. Ivana se calme, ou alors le spray et ses vapeurs l'ont calmés, en tout cas elle somnole plus ou moins paisiblement dans mes bras. Je lève finalement la tête vers Rudy, qui doit être plutôt satisfait de lui-même en cet instant, et d'Ecremeuh naturellement.

« Bien joué Rudy ! Jolie capture ! »

Tant mieux pour lui. Pour un jeune dresseur de quinze ans qui débute son aventure depuis six jours à peine, c'est plutôt cool. Et je le constate avec Otakar, un soutient aérien c'est toujours pratique. Je pense que cette soirée peut s'achever sur cette bonne note plutôt positive. Sortir et déplier le sac de couchage pour s'y enrouler avec mon chauffage personnel portatif - et vivant accessoirement - soit évidemment Ivana. Cette peluche chauffante. Déjà emmitouflé dans mon duvet à l'allure d'un vers géant, je me tourne vers Rudy, même si je pense qu'après ces vagues successives d'apparitions, on a bien mérité d'aller se coucher. Et puis faire la grasse matinée en forêt, ça le fait moyen. « Je pense que du repos ferait du bien à tout le monde, pour ma part je sens que je fatigue. Alors bonne nuit ! » C'est la fumette qui fatigue faut dire, mais après cette journée, il est grand temps de rejoindre les bras de Morphée.

Repos et soin des pokémons (la nuit passe, l'apparition est donc matinale)
Apparition de deux pokémons sauvages
Merci !

Invité
Dim 15 Mar - 23:52

06/01/2021
Un nouveau venu dans l'équipe, une belle fin de soirée.
Milos était reparti de l'autre côté du feu pour prendre soin de sa petite lionne tout en laissant à Rudy le soin de s'occuper du combat contre le Roucoups, une preuve de confiance que le jeune dresseur ne manqua pas de saisir. Les choses n'étaient cependant pas aussi simples, il était facile de prétendre pouvoir s'occuper du Roucoups mais c'était une tout autre histoire de le faire, surtout quand pour un jeune dresseur ne connaissant pas encore toutes les capacités de son pokémon. Le Roucoups se retrouvait à faire face à une Ecrémeuh légèrement remontée et son dresseur qui se tenait juste derrière elle, ce qui ne l’empêcha pas de continuer à vouloir se battre, probablement pour se venger du fait d'avoir perdu sa proie. Un petit silence s'installa pendant quelques secondes avant que la vachette ne se redresse sur ses deux pattes arrière pour faire face à son adversaire, ce qui surprit Rudy car il n'avait encore jamais eu l'occasion de voir son Ecrémeuh se dresser de la sorte pour se tenir debout, mais c'était là une preuve de plus qu'elle voulait se battre. Le combat prit fin rapidement, bien plus rapidement que ce à quoi le jeune dresseur ne se serait attendu, ce qui démontrait une fois de plus qu'il sous-estimait encore un peu la vachette, le Roucoups n'eut même pas le temps d'esquiver l'attaque et se prit un « Écrasement » de plein fouet alors qu'il essayait de porter un nouvel assaut. Le pauvre pokémon se prit les sabots en plein sur l'aile avant de se retrouver écraser au sol, il était évident que ses chances de victoire venaient de chuter au point que sa seule issue était la fuite, à condition de pouvoir voler et cela n'était pas vraiment certain.

La victoire était donc pour Ecrémeuh qui avait réussi à écraser son adversaire, littéralement, ce qui offrit à Rudy une belle occasion d'agrandir encore un peu son équipe et il en profita pour lancer une ball sur le Roucoups. Le dresseur ne savait pas si ce dernier allait bien vouloir le rejoindre et le suivre mais de toute façon après le coup reçut l'oiseau allait avoir besoin d'un peu de soin avant de pouvoir retrouver toute sa force, alors dans le pire des cas il pourrait toujours le libérer une fois guéri. La balle toucha le Roucoups et l'avala avant de retomber au sol, après quelques secousses elle s’immobilisa totalement et la lueur sur le bouton avant s’arrêta de clignoter, ce qui signifiait que le jeune homme venait de réaliser sa toute première capture. Rudy n'était pas peu fier de sa réussite, bien que dans les faits il ait déjà capturé un pokémon en faisant venir Ecrémeuh dans son équipe, il n'avait pas encore eu l'occasion de lancer une ball pour capturer les pokémons à la façon des dresseurs. C'était un pas de plus vers son rêve de toujours et cela moins d'une semaine après le début de son voyage, il avait presque envie de sauter de joie et l'aurait probablement fait si Milos n'avait pas coupé son élan en le félicitant pour la capture.

« Merci Milos, je doit dire que c'est ma toute première capture alors j'ai un peu envie de sauter de joie … Par contre je vais éviter de crier on ne sais jamais qui pourrait bien arriver si on fait trop de bruit. »

Rudy sautilla presque sur place avant d'être rejoint par Ecrémeuh et Chichi qui voulaient à la fois le féliciter pour sa réussite mais aussi partager ce petit moment comme une vraie équipe, une vraie bande d'amis. Il était évident que ce moment était important pour le jeune dresseur mais il l'était aussi pour Chichi qui avait là une fois de plus la preuve que son ami était un grand dresseur, Ecrémeuh quant à elle avait une bonne victoire à fêter. Après quelques instants tout le monde se réinstalla autour du feu, Rudy sortit son sac de couchage pour pouvoir dormir un peu et s'installa juste à coté du feu pour profiter de sa chaleur. Pour la première fois depuis son départ il n'avait pas froid au moment de se coucher et n'aurait donc presque aucun mal à s'endormir, une bonne chose.

« Bien, je pense que tu as raison, si on ne dort pas maintenant on risque de ne pas pouvoir dormir de la nuit et ce serait dangereux d'être épuisés en plein milieu d'une forêt inconnue. Bonne nuit Ivana, bonne nuit Milos. »

Après avoir souhaité la bonne nuit à son ami campeur et sa petite lionne, Rudy s'installa dans son couchage et fit un petit bisou à Ecrémeuh puis à Chichi quand elle s'installa juste à coté de lui pour dormir. Tout le petit groupe avait mérité une bonne nuit de sommeil après les aventures de la soirée, sans compter le reste de la journée qui n'était pas pour aider.

Modération:

Dernière édition par Rudy Rhodes le Dim 15 Mar - 23:53, édité 1 fois
Dim 15 Mar - 23:52
PNJ Destiné

Le membre 'Rudy Rhodes' a effectué l'action suivante : Destin

#1 'Pokemon' :

#1 Résultat : 57, 62

--------------------------------

#2 'Baie' :

#2 Résultat :
Mar 17 Mar - 11:49
PNJ MJ

Une Flabébé et une Grodoudou s'amusent en dansant pas loin de votre position. Qu'allez-vous faire ? Attaquer ou fuir ?
Flabébé ♀
lvl 7 - Fée

PV. 26 (+4)
ATQ. 22 (+3)
DEF. 23 (+3)
ATQ SPEC. 35 (+3)
DEF SPEC. 43 (+3)
VTS. 25 (+4)
Grodoudou ♀
lvl 30 - normal|fée

PV. 111 (+41)
ATQ. 76 (+41)
DEF. 66 (+43)
ATQ SPEC. 84 (+41)
DEF SPEC. 66 (+41)
VTS. 66 (+43)

Invité
Sam 21 Mar - 0:01

[07/01/2021]
Quand vient le moment où j'ouvre difficilement mon œil droit, puis le gauche, je suis ravis de constater que le ciel nuageux nous masque quelques rayons épars d'un soleil bien caché. Une petite brise fraîche me donne un frisson et malgré la chaleur qui règne à l'intérieur de ce duvet, je décide de m'en extirper en oubliant la présence d'Ivana. Qui n'a apparemment pas bougé non plus depuis hier, bien installé sur la couverture moelleuse, avec moi en dessous évidemment. Inévitablement elle se réveille et entame une brève session toilette avant de trottiner rapidement vers moi, en bon pot de colle. Milan au moins dort toujours, même si cet idiot s'est enroulé autour d'une pierre, conscient ou dans son sommeil, tout est possible.

Rudy semblait dormir encore, sa troupe également. Je m'éclipse, suivie de très près par Ivana. Otakar n'étant pas encore là, je décide d'aller jeter un coup d’œil. Je bois une gorgée, avale un petite friandise avant de me mettre en route, juste histoire d'explorer les alentours. L'air frais du petit matin m'incite rapidement à allumer une de mes roulées. La boite est presque vide, mais je serais bientôt à Merya, d'ici là ça ira. En attendant, il faudrait tout de même mettre la main sur Otakar, je me demande quand même où a t-il pu passer tout son temps. Je me pose surtout la question de sa planque actuelle, un détail qui me serait fort utile dans cette quête. Je fume, marchant d'un pas tranquille avec Ivana qui trottine à côté. Je siffle tous les vingt pas, ou presque, disons que j'essaye de capter son attention. Et s'il m'entend, mon insistance finira par avoir raison de lui. Mais si je ne me trompe pas sur mon cher ami, il devrait assez vite répliquer.

Une ombre apparaît finalement dans le ciel, poussant un cri qui se veut peut-être accueillant mais qui n'en brise pas moins les tympans. Il se pose au sol et s'approche de moi, comme à son approche habituelle. Je tends alors ma main vers lui, pour lui caresser le haut de la tête, une façon de lui dire que je suis content de le voir. Docilement, il baisse la tête et apprécie cette courte marque d'affection. Ivana est d'autant plus ma peluche parce qu'elle est douce et mignonne. De son côté, Otakar est assez rêche au contact, pas très agréable à dorloter en somme. Mais puisque j'ai la chance d'avoir ce genre de Ptera, j'essaye de faire en sorte que tout marche. Et jusque là, c'est le cas. Bien que je ne sache absolument pas de quel massacre il a pu être responsables depuis hier. Un bien long moment tout de même, il ne réclame pas à manger. Vu le nombre incalculable de petites choses qui couinent et traînent dans cette vaste forêt, je ne serais pas étonné qu'il en ait croqué quelques uns. Un prédateur, même gentil, reste un prédateur. Je me suis fait à l'idée, en essayant de limiter les dégâts en interdisant les êtres humains et leurs pokémons. Pour le reste, c'est la nature qui joue. Et vu tout ce qui pullule dans le coin, je pense qu'Otakar a peut-être bien fait.

Je décide de le rappeler dans sa ball. Je préfère éviter la tête de Rudy au réveil qui voit finalement un Ptera. C'est peut-être pas son genre de matin, même si l'idée me fait étrangement rire. Je jette la fin de ce stick qui m'a définitivement lancé dans ma journée. Avec Ivana qui, cette fois, marche un peu plus en avant, nous retournons vers le campement. Bientôt nous reprendrons la route, mais j'avais bien envie de retrouver la chaleur de ce duvet pour le moment.

Fuite ! Laissons la danse aux femmes. Milos les ignore.
Merci !

Invité
Dim 22 Mar - 13:33

07/01/2021
Un réveil au petit matin.
Le soleil se leva doucement, les premiers rayons de la journée traversaient la couverture nuageuse et le feuillage des arbres pour éclairer la forêt et ses habitants qui s'éveillaient petit à petit, les premiers rayons du jour finirent par trouver leur chemin jusqu'au campement des deux dresseurs pour en réveiller les occupants, tout du moins certains d'entre eux. Rudy ouvrit doucement les yeux, l'un après l'autre, il constata avec un peu de surprise que Milos et Ivana avaient déjà quitté le camp sans même attendre son réveil ou celui de ses amies, d'un côté cela ne le surprenait pas réellement car la raison de sa présence n'était que le feu de camp de la veille et rien de plus mais d'un autre côté, le fait que le campeur soit parti sans ses affaires n'était étrange. Le jeune homme resta un petit moment à regarder Chichi dormir, la petite Chinchidou était encore allongée juste à coté de lui et avait un petit sourire sur le visage, ce qui était le signe qu'elle passait une bonne nuit et faisait un beau rêve, après quoi il se retourna vers Ecrémeuh qui était déjà réveillée depuis un petit moment. Rudy s’échappa avec délicatesse de son sac de couchage, aidé par la vachette qui le tira un peu, pour pouvoir se préparer au départ sans pour autant réveiller son amie qui avait besoin d'un peu plus de sommeil après la journée de la veille.

Rudy essaya un moment de voir où avait bien pu passer l'autre campeur, mais malheureusement ce dernier était bien trop loin et la forêt trop dense pour qu'il puisse le trouver aussi facilement, ce qui n'était pas vraiment grave car Milos devait obligatoirement revenir chercher ses affaires et son serpent. Après quelques instants le jeune dresseur commença à rassembler ses affaires, à l'exception de son sac de couchage bien entendu, la soirée avait été assez mouvementée et le jeune homme n'avait pas pris le temps de ranger avant de se coucher alors il devait le faire au réveil. Puis après tout, même s'il devait repartir pour son voyage il se sentait un peu obligé d'attendre le retour de Milos pour pouvoir lui souhaiter une bonne continuation et le remercier d'avoir accepté de partager son campement avec lui et son équipe. Après une petite dizaine de minutes la petite chichi se réveilla et sortit la tête de son couchage, la petite peluche semblait un peu plus joyeuse que la veille et surtout bien moins fatiguée, ce qui rendit un petit sourire à son dresseur. Comme à son habitude, surtout depuis le départ de Bourg-Limë, la Chinchidou commença sa journée par une petite tournée de câlin et enchaîna rapidement avec une séance de rangement en repassant derrière Rudy pour tout réarranger un peu plus convenablement, c'est-à-dire ranger le désordre ordonné du jeune homme pour mettre un rangement bien organisé. Une rapide coupure vint perturber le petit groupe, un groupe de danseurs improvisé s'amusait pas très loin de là, malheureusement pour les artistes en herbe personne n'avait vraiment le temps de regarder un spectacle improvisé alors l'ensemble du groupe continua ce qu'il avait à faire sans faire attention aux deux pokémons sauvages.

Rudy et son équipe s'installèrent un moment pour attendre Milos, le dresseur s'installa sur une souche d'arbre avec Chichi sur ses genoux qui demandaient des câlins et Ecrémeuh juste à coté de lui qui s'était allongée dans l'herbe. Malheureusement cela ne servit à rien, à l'instant même où tout le monde finit de s'installer la petite lionne de Milos arriva au niveau du campement, passer deux minutes à chercher une place pour rester assis moins de dix secondes n'avait rien de très marrant, rien du tout. Le petit groupe s'anima, ce n'était de toute façon pas comme s'il avait eu le temps de se poser au calme, Rudy se leva même pour aller au-devant d'Ivana pour l’accueillir, et accessoirement lui faire un petit câlin si elle veut, puis par la même occasion s'approcher de Milos qui n'était pas loin derrière sa lionne et n'allait pas mettre longtemps à arriver.

Modération:

Lun 23 Mar - 21:30
PNJ MJ

Les deux Pokemon continue de danser sans faire attention à vous.

Fuite réussi.

Invité
Sam 18 Avr - 15:34

[07/01/2021]
« Yo Rudy ! Bien dormi ? »

Je reviens comme une fleur à notre base, affiche un large sourire au jeune dresseur. Entouré de sa petite troupe, il câline affectueusement Ivana qui ne dit jamais non à un peu de tendresse. De mon côté, je rejoins Milan toujours endormi et m'entoure de mon duvet pour retrouver un peu de cette chaleur si agréable. J'attends le retour des beaux jours avec impatience, je suis un enfant du soleil, pas de la pluie, ni du vent, ni de la neige et du froid. Je veux de la chaleur, de beaux paysages verts et éclairés. La forêt est plutôt sombre, le ciel est nuageux et le peu de lumière filtrés par les branchages et feuillages rendent l'endroit plutôt terne et triste même.

« J'ai pris de l'avance, je suis allé chercher après Ptera avant qu'il ne se décide à nous trouver... je doute que tu aurais aimé son accueil au petit matin. »

Comme le dit si bien cet adage, mieux vaut prévenir que guérir. Expression un peu con, mais qui correspond à la situation. En prenant les devants, j'ai minimisé les risques de voir Otakar débarquer à n'importe quel moment, trouvant l'Ecremeuh, un de ses pires ennemi, Rudy et Chinchidou qui aurait sans doute pâli à la vu du monstre. Si l'envie prend le jeune homme avant que nous nous séparions, je lui montrerais Otakar avec plaisir. Seulement, en prévention, il devrait ranger sa vache parce que je ne garanti pas la réaction de ce prédateur. Rien n'indique cependant que la vision de Ptera l'enchante réellement, j'en doute même. Comme l'heure de reprendre la route approche, je décide de sortir quelques provisions de mon sac, d'en proposer à Rudy pour dire d'avoir quelque chose dans l'estomac avant de repartir vagabonder dans la région.

« Tu sais par où tu vas aller pour la suite de ton aventure ? » Une question comme une autre, simple curiosité. Si je peux lui conseiller la vie à Tavas, là où ils sont tous peace et détendu. Cela dit, je lui pose une question dont je ne connaitrais pas moi-même la réponse. Pour le moment, un retour vers Merya, vers mon doux chez moi et mon confortable matelas. Une bonne douche et mon lit, voilà les deux éléments essentiels de mon appartement qui me manque cruellement après trop d'errance dans la région. « Si un jour tu passe près de Merya, n'hésite pas à me contacter et dans tous les cas, tiens, voilà mon numéro d'holokit ! » Je lui tends un morceau de papier mal arraché, mon numéro y est inscrit. A sa place, je le rentrerais assez vite pour éviter de le perdre, moi je suis du genre à paumer des petites choses tel que ce petit bout de papier. À l'occasion, proche de Merya ou si le hasard fait que nous nous trouvons dans la même ville, non loin de la même route, on pourra se contacter facilement. Lui qui débute son aventure depuis une semaine, qui a déjà bien avancé, je le reverrais sûrement avec plusieurs badges, j'espère pour lui d'ailleurs.

« Allez, c'est le moment de partir ! »

Milan rentre dans sa ball, Ivana s'agite et tourne autour de Chichi, Rudy et l'Ecremeuh, plutôt contente de les avoir rencontrer. Je remballe mes affaires, prenant soin de ne rien oublier ici. « Alors... À bientôt Rudy ! J'espère qu'à notre prochaine rencontre, tu auras quelques badges ! » Oui oui, je sais, c'est pas vraiment mes affaires, mais là est tout l'intérêt du défi. Et puis, qui sait quand on se reverra. Dans un mois, deux, ou un an. La marge est large pour qu'il botte le cul à un champion d'arène, au moins. Je lui serre la main affichant un large sourire avant de reculer de quelques pas. Ivana aussi, fait ses au revoir à la bande, léchouillant même Chichi avant de me talonner de près. J'ai vraiment, vraiment hâte de retrouver mon petit appartement si douillet.

Enfin répondu! Désolé pour le retard Rudy, mais comme c'était juste pour clore ça pouvait attendre un peu 8D

Contenu sponsorisé

expédition mal foutue et coopération imprévue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2