Partagez | .

[Concours Coordinateur] En avant l'été !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lun 13 Juin - 13:55
PNJ Destiné

Concours Coordinateur
Nous voici le 13 juin ! Un jour tant attendu pour bon nombre de coordinateur mais, aussi pour les spectateurs ayant réservés leurs places depuis plusieurs jours déjà. Une immense scène en pleine air a été dressé à l'occasion et, tout cela aux couleurs de l'été !  A peine les premiers rayons de soleil avaient-ils pointés le bout de leur nez que, bien du monde s'était amassé pour faire la queue afin d'avoir les meilleurs places. La chaleur commence à doucement monter et des vendeurs de nourriture et rafraîchissement passent dans les gradins. Dans les caravanes servant de loges, les participant se préparent ...

Arriva alors l'heure du début du concours. Il était 10 heures et voici que la présentatrice arrive sur scène.

Alissa : « Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente, je m'appelle Alissa et, je serais votre présentatrice lors de ce concours ! Laissez moi vous présenter notre jury qui est composé de trois merveilleuses jeunes femmes connu à Alcea ! »

Trois autres silhouettes vinrent alors sur scène auprès de la présentatrice.

« Voici la comportementaliste, Madame Smith ! Nous avons également là grande et magnifique chercheuse et professeur Pokemon, Madame Worsley ! Et pour finir, l'adorable et celle qui possède le meilleur salon de toilettage, Mademoiselle Flower ! »

Tout le monde se mirent à applaudir avant que les jeunes femmes n'aillent prendre leur place.

Alissa : « Très bien ! Maintenant que nous avons pris connaissance des membres du jury, parlons de ce concours ! Aujourd'hui, vingt participants vont vous en mettre plein les yeux avec une prestation de cinq à dix minutes chacun ! Sachant qu'entre chaque participant, il y aura une pause de dix minutes, le temps de préparer la scène ! Une autre pause aura lieu à midi jusqu'à deux heures ! Il faut bien se ravitailler après tout ! Lorsque tous les participants et participantes se seront présenté, le jury ira délibérer pour choisir les quatre finalistes ! Les résultats seront annoncés deux heures après pour donner les noms des finalistes. La final aura lieu demain dans des matchs Pokemon mais, nous en parlerons en temps et en heure ! Sur ce ! Place au spectacle ! »

Ainsi la présentatrice se décala, annonçant le nom du premier finaliste et, présenta également son Pokemon ...

Dernière édition par Destiné le Ven 17 Juin - 14:34, édité 1 fois
Invité
Jeu 16 Juin - 2:48

Dépêches-toi, on va finir par être en retard !
Ya bien que pour les concours que tu te presses autant...

Autant faire comme si je n'avais rien entendu, il fallait que j'accélère et que je donne tout ce que j'avais pour arriver dans les temps avant d'être disqualifié pour non-présence. Je ne voulais rater ce concours sous aucun prétexte. Puisque c'était bien pour se rendre sur les lieux que nous étions en train de courir Futeki et moi et, si nous n'étions pas en avance, c'était parce que mon starter avait décidé de faire une grasse matinée après s'être trop entraîné la veille bien que je lui avais signalé que j'allais compter sur lui. Néanmoins, Monsieur avait prétexté ne pas pouvoir dormir et était allé se défouler à l'extérieur pour se fatiguer avant de revenir assez tard dans la nuit, ce qui justifiait son réveil tardif. Bien qu'il était toujours le premier levé, il avait fallu que le seul jour où nous devions être en avance soit celui de sa grasse matinée inhabituelle. Le stress d'arriver en retard ft remonter en moi de mauvais souvenirs que je préférais laisser dans le passé. En effet j'avais participé à deux autres concours où j'avais perdu dès la première manche, je m'étais pleinement remis en question et, à présent, je sentais que j'étais prêt à reprendre du service. Ce concours signerait ma troisième victoire et me ferait avancer sur la voie de Star Pokémon. Il était étrange de se rendre compte qu'une personne comme moi, qui avait peur d'approcher les gens, voulait devenir une personne admirée de tous. Après tout, j'avais toujours pensé que la peur ne devait pas être un frein pour avancer dans la vie. Et je le prouvais en voyageant dans la région, accompagné par mes Pokémon et en rencontrant parfois d'autres personnes tout en me forçant à converser avec elles. Sans compter les diverses aventures qui m'étaient tombées dessus sans que je le demande. Tout cela m'avait fait grandir si bien que mes parents avaient été heureux de constater que je n'étais plus le petit fils craintif qu'ils avaient connu.

Quoi qu'il en soit, nous finîmes par parvenir au lieu du concours qui s'avérait être une scène en plein air, décorée de manière à rappeler que nous approchions de plus en plus de l'été. Dans un sens, comme le thème était la saison précitée, il était normal de voir que les organisateurs avaient fait un effort de ce côté là pour le concours. Haletant, j'étais tout de même heureux de me rendre compte que nous étions arrivés dans les temps et que nous pouvions rejoindre les autres coordinateurs qui étaient soit déjà prêts, soit en train de sa changer. Je remarquais qu'il y avait des gagnants de concours que j'avais suivis, si bien que le niveau serait élevé puisque les débutants ne semblaient pas être nombreux pour ce concours. J'allais devoir tout donner et j'étais prêt à leur en mettre plein la vue pour montrer que j'avais réellement ma place parmi eux et que je pouvais remporter ce concours ! Mais pour le moment, il fallait que je fasse la queue pour pouvoir me changer, tandis que la foule commençait déjà à s'installer pour pouvoir profiter du spectacle que nous allions tous lui présenter. Une fois prêt, je vérifiai que rien dans mon costume n'était de travers et je sentis de nouveau l'excitation et la remise en question prendre possession de moi. C'était impressionnant à quel point ces émotions pouvaient se retrouver à chaque fois que je m'apprêtais à monter sur scène, mais c'était le signe que j'étais dans mon élément et cela me rendait particulièrement euphorique. Même si je restais à l'écart des autres, cela ne m'empêchait de voir les autres concurrents accompagnés de leurs partenaires tout aussi resplendissants les uns que les autres. Néanmoins, cela ne signifiait point que les Pokémon que je voyais seraient ceux qui allaient passer pour la prestation, après tout, j'en étais un bon exemple puisque Futeki m'accompagnait alors qu'il n'allait pas être mon partenaire pour la représentation. Le concours commença enfin et la présentatrice fit son travail en enclenchant la cérémonie, en rappelant qui étaient les trois femmes qui allaient composer le jury bien que la majorité d'entre nous le savaient déjà, puis en débutant l'ordre de passage. J'observais sans rien dire les différentes prestations qui étaient présentées tout en remarquant qu'aucun d'entre eux n'avait pensé au thème que j'avais décidé d'utiliser, ce qui serait sûrement un plus pour moi. En effet, la plupart du temps, l'été faisait penser à la plage, à la chaleur, aux orages fréquents, mais il y avait aussi autre chose que je comptais bien utiliser.

Alors que je regardais une énième prestation, mon nom fut appelé et je laissais dans la salle d'attente Futeki qui me souhaita bonne chance tandis que je suivais la personne chargée de nous emmener sur la scène. Je serrais ma Pokéball contre mon cœur tout en sentant ses battements s'accélérer et en tentant de les calmer, en vain... J'avais certes un peu d'appréhension, mais j'étais surtout excité de me retrouver dans cet univers que j'avais toujours adoré. Lorsque la présentatrice annonça mon arrivée, je m'avançais jusqu'au centre de la scène avant de lancer la sphère bicolore dans les airs.

Atsui, entrée en scène !

Effectivement, pour ce concours, j'avais décidé de compter sur mon adorable petite spectre qui aimait les représentations hautes en couleur et qui détestait se battre. Autant dire que cet univers lui convenait à merveille et j'avais décidé qu'il était temps qu'elle fasse ses débuts. Lorsque la Polichombr se dévoila aux yeux des spectateurs, une noirceur s'échappa de son corps pour recouvrir le ciel au-dessus de ces derniers. Atsui venait d'utiliser Ombre Nocturne afin de préparer le terrain puisque le soleil ne nous était pas favorable pour ce que nous voulions faire.

C'est parti ma belle, illumine le ciel !

Avec un grand sourire chaleureux, Atsui se promena dans les airs tout en semant des Feux Follets à divers endroits dans le ciel nocturne qu'elle avait précédemment créé. Elle s'appliqua à reproduire plusieurs constellations afin que les gens comprennent qu'elle était en train de refaire un ciel étoilé. Nous avions passé énormément de nuits afin de retenir la forme de ces figures célestes et de pouvoir les reproduire en temps voulu. Je devais avouer que le résultat était magnifique. Les flammes n'avaient pas la même intensité pour coller au maximum à la réalité et, même s'ils avaient la forme d'une flamme et non d'une étoile, la féerie du moment restait intacte. Toutefois, ce n'était pas terminé, une fois de retour sur la scène, au-dessus de ma position, elle créa de nouveaux Feux Follets devant moi et c'était mon tour de jouer. Tout en mimant le geste de les repousser du plat de la main, je donnais l'impression de faire voler les flammes spectrales à travers le ciel nocturne avant qu'elles ne disparaissent une fois qu'elles étaient trop éloignées. Tout était sous le contrôle d'Atsui, mais ce n'était pas pour autant que je ne devais rien faire durant la prestation après tout.  Ce ballet de Feux Follets donnait l'impression de vivre une nuit d'étoiles filantes et c'était bien cela notre intention. En effet, durant l'été, il n'était pas rare d'en apercevoir, il y avait même des nuits où l'on pouvait en observer plusieurs pendant une durée limitée. La spectre cessa de produire des flammes et descendit à mon niveau pour que je la prenne dans mes mains.

Et maintenant, brille de mille feux !

Nos sourires étaient à peine visibles, mais ce n'était pas ce qui importait. Alors que je venais de prononcer cette phrase, Atsui commençait à briller d'un éclat rosâtre qui devint de plus en plus puissant tandis qu'elle rejoignait le ciel étoilé pour finalement... exploser. C'était l'impression que cela donnait, mais il s'agissait en réalité de l'attaque Éclat Magique et sa lumière se propagea à grande vitesse pour atteindre tous les Feux Follets semés dans les airs afin de créer une réaction en chaîne. Chaque flamme atteinte par la lumière féerique explosa en une gerbes d'étincelles au-dessus du public, faisant ainsi naître un véritable feu d'artifice au-dessus de leur tête. Et oui, pendant la période estivale, il y avait aussi de nombreux feux d'artifice où les gens pouvaient profiter de ce spectacle lumineux lors d'une douce soirée d'été. Une fois terminé, l'ombre s'évapora et Atsui revint à mes côtés pour que nous puissions nous incliner d'un même ensemble avant de retourner dans la salle d'attente. J'étais fier du travail que ma partenaire venait de fournir et ce, même si nous ne réussissions pas à atteindre la seconde manche.

HRP:

Ven 17 Juin - 14:48
PNJ Destiné

Concours Coordinateur

Alissa : « Merci à tous les participants et participantes ! Le jury va désormais délibéré ! Revenez dans deux heures pour connaître les résultats ! »

Deux heures plus tard ...
Les spectateurs se ressemblent de nouveau, prêt à connaître les résultat du jury.

Alissa : « Je suis ravis de vous revoir ! Le jury a finit par délibéré et, vont donné leur avis sur chacun des participants présent, ainsi que leur note. A vous les jurys ! »

Les jurys commencèrent à donner leurs avis et leurs notes pour chacun des participants, la présentatrice donnant leur note final ... Ce fut ensuite au tour de Hassan Hiroi. La présentatrice invite le jeune homme à s'avancer.

Mme Smith : « Un choix vraiment étonnant mais une prestation des plus impressionnante je dois bien l'avouer. Malgré le choix du Pokemon, celui-ci a su nous rappeler les nuits d'été, sous les astres et la performance était très bien réaliser. Une bonne communication semble avoir lieu entre son Pokemon et lui même, ce qui est appréciable. Malheureusement, hormis pour le bouquet final de la fin, son Pokemon n'a pas été mit énormément en avant, ce qui est bien dommage. Je donne la note de sept sur dix. »

Mme Worsley : « Une prestation magnifique, recherchée et originale. Le thème de l'été nous fait à tous penser aux rayons du soleil et à la chaleur qui va avec. On en oublie ces nuits sans nuages qui nous permettent d’admirer un éblouissant ciel étoilé semblable à celui-ci. Sans parler du bouquet final ! Je ne peux également qu'apprécier l'originalité du Pokemon quant au thème du concours, j'imagine qu'il a fallut beaucoup de travail pour en arriver à un tel résultat. Un grand bravo au dresseur qui à également su participer à la prestation de son Pokemon. Mais peut-être qu'un peu plus d'implication de la part de celui-ci permettrait une amélioration des prestations ? Qui sait ? Si je pouvais ne trouver qu'un défaut à cette prestation, ce serait que le Pokemon n'a pas été assez mis en valeur lors de celle-ci. Sept sur Dix. »

Mme Flower : « Quelle prestation incroyable ! J'en ai encore le souffle coupé ! Au début, j'ai eu peur lorsque j'ai vu le choix du Pokemon mais, mon dieu mais quelle beauté ! Tant de lumière ! Ce faux ciel était tellement réaliste ! Tellement magnifique ! Ah j'en ai le souffle coupé ! Toutefois comme mes autres consœurs, je regrette le manque de mise en avant du Pokemon autre pour les effets et le bouquet final. Enfin en tout cas, je tiens à féliciter son dresseur pour cette magnifique prestation ! J'attribue avec grand plaisir une note de neuf sur dix ! »

Alissa : « Ce qui vous fait une moyenne de ... Sept virgule six sur dix ! Félicitation ! Nous allons désormais annoncer les quatre finalistes qui participeront demain !  »

La présentatrice se rend auprès des juristes et récupère un morceau de papier avant de revenir au milieu de la salle.

Alissa : « Shotaro Kyoko, Hassan Hiroi, Ford Sally et Starling Hana ! Bravo à vous quatre ! Vous êtes donc les quatre sélectionné pour participer à la seconde partie du tournois qui aura lieu demain ! Nous vous donnons tous rendez-vous à dix heures ! Bonne soirée à vous !  »

La suite sera posté dans le courant de la journée.

Ven 17 Juin - 18:31
PNJ Destiné

Concours Coordinateur
En cette mâtiné du quatorze juin, le personnel qui s'occupe du concours Pokemon sont en train de travailler comme des fous pour tout mettre en ordre avant l'arriver des quatre candidats, ainsi que des spectateurs ... Vers neuf heure, la queue commence à se faire et, petit à petit, le public prend place tandis que les participants patiente tranquillement dans leurs loges. A dix heures, les gradins s'anima avant que la présentatrice ne fasse son entrée.

Alissa : « Bonjour à tous et à toutes ! Je suis heureuse de vous retrouvez aujourd'hui aussi ! Commençons par accueillir nos quatre finalistes ! Applaudissez-les ! »

Le public s'exécute tandis que les quatre silhouettes rejoignent la scène.

Alissa : « Ils sont resplendissant ! Aussi chaud qu'un Magmar ! Ils sont parait pour cette seconde partie de l'épreuve ! Les matchs Pokemon ! Nous vous rappelons le principe ! Il s'agit d'un Pokemon un contre un avec un unique Pokemon ! Il va falloir savoir montrer la grâce et la force de son Pokemon dans ce combat et, je compte sur vous pour encourager votre petit favoris ! Sans plus tarder, passons au premier combat ! »

La présentatrice récupère une enveloppe qu'un homme vint lui donner et l'ouvrit.

Alissa : « Hassan Hiroi contre Starling Hana ! Acclamez-les ! Veuillez vous avancer et, les autres, quitter la scène, merci ! Sachez que vous n'avez le droit qu'à un seul objet lors de ce combat, une potion, une baie ou autre, rien de plus. La fin se marquera par le KO de l'un des deux Pokemon ou un abandon. Sur ce, serrez-vous la main et, mettez-vous en place ! »

Durant la nuit, la scène avait été retirer pour que les participant soient à même la terre pour combattre, évitant ainsi de dégrader le matériel. Le projecteur placé sur chacun des participants, le départ est imminent ...

Alissa : « Vous êtes près ? ... Combattez !! »

© rosychan

« Bonne chance et que le meilleur gagne. »

Hana envoie Gardevoir !
Gardevoir ♀
lvl 24 - psy/fée

PV. 59 (+25)
ATQ. 63 (+30)
DEF. 65 (+32)
ATQ SPEC. 97 (+34)
DEF SPEC. 92 (+34)
VTS. 75 (+35)

Invité
Dim 19 Juin - 7:44

Une fois de nouveau dans la salle d'attente, Futeki se précipita vers nous pour nous féliciter et nous signaler que j'avais fait sensation, même parmi les concurrents. L'originalité de ma prestation devait y être pour beaucoup. En effet, le thème de l'été appelait souvent des Pokémon aquatiques pour symboliser la plage, des Pokémon flamboyants pour la chaleur estivale et des Pokémon foudroyants pour les nombreux orages. Néanmoins, personne ne semblait avoir pensé au ciel découvert laissant place à la voûte céleste et son incomparable beauté. C'était lors d'une nuit à la belle étoile que je m'étais rendu compte que je tenais enfin mon sujet pour le concours et Atsui avait été tellement enthousiaste à l'idée de participer que nous avions donné ensemble le meilleur de nous-mêmes pour produire ce spectacle lumineux. Cela n'avait pas été évident, ni de tout repos d'ailleurs. Nous avions commencé à observer les étoiles pour retenir leurs positions et reproduire des constellations, puis nous nous étions entraînés pour forcer les Feux Follets à rester fixes. Nous avions contourné le problème de la luminosité en utilisant les ténèbres de l'attaque Ombre Nocturne et nous avions fini par finaliser le tout avec un feu d'artifice où Atsui en était l'épicentre. De nombreux jours d'entraînement avaient été nécessaires pour ce concours qui devait normalement signer mon retour dans la course aux rubans. Le problème était qu'il y avait un bon niveau à côté et que je pouvais ne pas prétendre à la seconde manche, si bien que mon stress ne descendait pas d'un iota et que je perdais confiance en moi dans l'attente des résultats. Atsui le prenait plutôt bien, elle se fichait des résultats, elle avait juste été heureuse d'avoir pu partager ce moment avec moi, quant à Futeki, il supportait tant bien que mal mon état tout en sachant très bien qu'il lui était impossible de me détendre dans des moments pareils.

Les deux heures de délibération étaient juste deux heures de torture supplémentaire pour tous les concurrents. La tension était palpable tellement elle était présente dans la pièce et, même si plusieurs d'entre nous étaient allés voir ses proches pour discuter et tenter de changer de sujet, ce n'empêchait pas le stress de revenir au triple galop. Chaque concurrent eut droit à un descriptif détaillé de sa prestation, des impressions du jury, ainsi que sa note. En attendant mon tour, je croisais le regard de mon starter qui tentait de me dire que tout irait bien, que j'avais bluffé tout le monde et que je ne manquais pas d'imagination. Ses compliments me faisaient chaud au cœur, surtout que je savais qu'il était sincère avec moi, même sans détailler son aura, il disait toujours ce qu'il pensait, que ce soit dur à entendre ou non. Mon nom finit par arriver dans la liste et je m'avançais avec Atsui flottant à mes côtés tout en gardant mes mains dans mon dos pour éviter de montrer mon appréhension. Les reproches que l'on me faisait me firent mal, mais je les encaissais pour pouvoir m'améliorer pour mes prochaines prestations. Une meilleure mise en avant de mon partenaire et une plus grande participation de ma part ? Cela n'allait pas être évident de mettre en place, mais je devais relever le défi si je voulais progresser. Par contre, je n'étais pas d'accord avec elles sur le fait que le Pokémon choisi devait forcément correspondre au thème, pour moi, chaque Pokémon était capable d'intervenir sur des situations où l'on ne l'attendait pas. Atsui était une spectre, un thème effrayant aurait dû mieux lui convenir, pourtant, elle était naturellement chaleureuse et affectueuse. C'était pour cette raison que je l'avais choisie pour représenter l'été, c'était dans sa nature. L'originalité et le déroulement de la prestation avaient été bien mis en avant par les trois membres du jury, ce qui me faisait extrêmement plaisir. De plus, j'étais même parvenu à obtenir un neuf sur dix, soit une presque perfection ! Des étoiles plein les yeux, je revins à ma place afin d'écouter d'une oreille distraite ce qui se disait sur les autres, puis l'annonce des finalistes arriva et je me concentrai de nouveau sur la présentatrice. Deuxième ! J'étais arrivé deuxième, je n'en revenais pas ! Je dus contenir ma joie pour éviter de l'afficher devant les autres concurrents qui n'avaient pas eu la chance d'être sélectionnés pour la seconde manche qui avait lieue le lendemain.

Éreinté par toutes ces émotions, je finis rapidement par tomber de sommeil, ce qui me permit de me réveiller le lendemain en étant en pleine forme. Je félicitai une nouvelle fois Atsui qui avait le droit à un repas de reine avant de me tourner vers mon starter pour lui signaler que je comptais sur lui aujourd'hui. Il me répondit d'un mouvement de tête et je remarquais qu'il se concentrait déjà sur les combats à venir, si bien que je pris le temps de noter comment son aura avait réagi pour l'associer à sa réaction afin de mieux comprendre ses réactions futures. Comme les coordinateurs avaient le droit d'inscrire deux Pokémon, un pour la prestation et un pour les combats, je ne savais pas contre qui nous allions combattre et c'était cette inconnue qui dérangeait le plus. Néanmoins, j'avais confiance dans les capacités de Futeki et ce dernier savait qu'il pouvait compter sur moi pour savoir quels mouvements exécuter à tels moments. Nous formions une paire, bien plus soudée que les autres d'ailleurs et c'était pour cela que nous avions toutes les chances de l'emporter. Une fois l'heure arrivée, j'étais sur scène en compagnie des trois concurrents, prêt à donner le meilleur de moi-même. J'avais remarqué que la scène avait disparu et que nous étions sur la terre ferme, sûrement pour laisser des Pokémon utiliser Tunnel s'ils en avaient l'occasion ou encore des attaques plantes qui nécessitaient le support du sol. Me retrouver face à autant de monde ne me mettait plus aussi mal à l'aise, bien que j'avais encore du mal à faire partie du centre d'attention, néanmoins, tant que les gens ne m'approchaient pas, tout allait bien. Je me retrouvais à faire le match d'ouverture comme la dénommée Starling Hana, une jeune femme aux longs cheveux dont la couleur violette était quelque peu surprenante. Elle envoya sa partenaire tandis que Futeki s'avançait pour signifier qu'il le serait de mon côté et me souhaita bonne chance.

De... De même, montrons-leur un combat de toute beauté !

Modération:

Mer 22 Juin - 12:12
PNJ Destiné

Concours Coordinateur
Alissa : « Mesdames et Messieurs, le premier combat va pouvoir débuter ! Pour Hana, c'est une grande première, il s'agit là de son tout premier concours Coordinateur et la jeune demoiselle à su nous en mettre pleins les yeux hier avec son Millobelus. Aujourd'hui, elle va combattre pour la première fois lors de la seconde phase qui l'opposera contre un jeune homme déjà connu de beaucoup, Hiroi, un jeune coordinateur prometteur qui n'a jamais raté le moindre de ses concours si je ne m'abuse. Leur combat risque d'être palpitant quoique, visiblement, Hiroi ne compte pas faire dans la dentelle en faisant appel à son Lucario qui, je vous le rappel, lors de leur dernier concours, n'a fait qu'une seule bouchée de son adversaire ! Est-ce que la magnifique Gardevoir de Hana saura faire face à cet redoutable adversaire ? Nous allons le savoir sous peu ! Que le combat commence ! »

Lucario ♂
lvl 23 - combat/acier

PV. 88
ATQ. 90
DEF. 63
ATQ SPEC. 58
DEF SPEC. 63
VTS. 85
Gardevoir ♀
lvl 24 - psy/fée

PV. 59 - 89 = KO
ATQ. 63
DEF. 65
ATQ SPEC. 97
DEF SPEC. 92
VTS. 75
Lucario est le Pokemon le plus rapide.

Combat
Lucario utilise Direct Toxic.
Gardevoir perd 89 PV.
Gardevoir est KO !

Récapitulatif calculs
Direct Toxik de Lucario : 90 x 80 / 65 / 2.5 x 2 = 88.615...

Expériences
Lucario remporte 2 combat ! (2.5|5) Il gagne également 15 points bonheurs !
Prismillon remporte 1 combat ! (5|5 ► 0|5) Prismillon monte au niveau 19 ! Vous avez 10 points à répartir dans ses statistiques.
Polichombr remporte 1 combat ! (1.5|5)
Galvaran remporte 1 combat ! (1.5|5)
Reptincel remporte 1 combat ! (1|5)
Carapuce remporte 1 combat ! (2.5|5)

Alissa : « Quel incroyable combat ! Comme d'habitude, Lucario ne se laisse pas impressionné et terrasse son adversaire en moins de deux ! Quelle force ! En tout cas, le combat aura été rapide. Veuillez donc applaudir le vainqueur de cette, Hassan Hiroi ! Applaudissez également Starling Hana qui a donné tout ce qu'elle avait également !  Sur ce, nous allons passer au prochain combat avant la final ! »

La final sera posté dans le courant de la journée.

Ven 24 Juin - 16:13
PNJ Destiné

Concours Coordinateur
Le second match opposant Shotaro Kyoko à Ford Sally a eu lieu et la victoire fut donné à Sakky et son Milobellus qui ont fait un incroyable combat. Après une heure de pause pour laisser le temps aux participants de se remettre de leur combat, la final put enfin débuter.

Alissa : « Hey les amis ! C'est désormais l'heure de notre grande final ! La final opposera Hassan Hiroi à Ford Sally. Le combat risque d'être fort intéressante ! Enfin, acclamez nos deux finalistes ! Qu'ils montent sur scène ! »

Le public se met à applaudir les finalistes avant de se calmer sous un signe de Alissa qui se trouve entre les deux finalistes.

Alissa : « Bien, vous connaissez les règles mais je me dois de les répéter, comme à chaque fois. Vous n'avez le droit qu'à un seul objet lors de ce combat, une potion, une baie ou autre, rien de plus. La fin se marquera par le KO de l'un des deux Pokemon ou un abandon. Sur ce, serrez-vous la main et, mettez-vous en place ! Vous êtes près ? ... Combattez !! »

© momokahimari

« Bon courage ! Que le meilleur gagne ! »

Sakky envoie Milobellus !
Milobellus ♀
lvl 25 - eau

PV. 76 (+28)
ATQ. 62 (+32)
DEF. 70 (+30)
ATQ SPEC. 84 (+34)
DEF SPEC. 94 (+31)
VTS. 86 (+45)

Invité
Sam 25 Juin - 20:44

D'après les commentaires que la présentatrice laissa avant de lancer le combat, il s'agissait du tout premier concours pour nos adversaires du moment. C'était déjà une belle réussite de pouvoir accéder à la seconde manche dès le premier essai, il était évident qu'elles iraient loin et que j'allais les croiser plus souvent maintenant qu'elles étaient lancées dans la course aux rubans. Bien évidemment, elle se concentra également sur mon cas en disant que j'avais déjà remporté deux rubans avec brio, mais que mes deux derniers concours n'avaient pas été concluants, ce qui me fit grimacer légèrement. Je n'avais pas envie de m'en rappeler, c'était du passé et j'étais dans le présent. En ce moment même, j'étais parvenu à inverser la tendance qui m'avait atteint lors de mes dernières tentatives, j'avais mieux compris le rôle d'un coordinateur envers ses Pokémon et, même s'il me restait des choses à apprendre comme l'avaient souligné les trois juges, j'avais tout de même progressé. De nombreux spectateurs devaient penser que j'allais remporter le combat qui allait suivre pour la bonne et simple raison que j'avais plus de rubans que la dénommée Hana, néanmoins, ils avaient tort. Lors d'un match de concours, tout pouvait arriver. Le choix du Pokémon était crucial, ses aptitudes également et je savais quelles étaient les faiblesses de mon partenaire puisque Futeki ne maîtrisait encore aucune attaque de distance, préférant le combat au corps à corps. Malheureusement pour lui, Gardevoir était un Pokémon psychique et féerique, autrement dit, ses attaques seraient majoritairement utilisées à distance et je ne doutais pas un seul instant que Hana allait en profiter autant qu'elle le pouvait lorsqu'elle s'en rendrait compte.

Le combat débuta finalement et Hana se lança dans les hostilités avec une attaque Feuillemagik. Excellent départ d'ailleurs. Même si les dégâts ne devraient pas être importants, la particularité de ce mouvement est d'être presque impossible à esquiver puisque les feuilles poursuivent la cible inlassablement. Pourtant, cela n'empêchait pas Futeki de camper sur sa position, surprenant nos adversaires qui devaient s'attendre à une tentative d'esquive. Constatant cela, je lui donnais l'ordre de contrer les feuilles tranchantes avec une combinaison de Danse-lames et Griffe Acier. Le loup bleu se lança dans une série de mouvements parfaitement exécutée ayant pour but de se booster tout en contrant l'offensive adverse. Un point pour nous, c'était un bon début, mais pas suffisamment encore. La jeune demoiselle se reprit vivement et Gardevoir utilisa Psyko pour être sûre d'atteindre Futeki, ce dernier utilisa une Forte-Paume à même le sol pour créer un nuage de poussière qui lui permit de se camoufler à l'intérieur. L'idée était bonne mais elle comportait des faiblesses de taille. Si Gardevoir ne voyait rien, il en était de même pour mon partenaire, toutefois, Futeki avait la maîtrise des auras de son côté et cela lui permettait de se repérer facilement. Comble de tout, nous avions oublié que nos adversaires possédaient des pouvoirs psychiques, autrement dit, un autre moyen de retrouver sa cible sans utiliser le sens de la vue. Cette erreur nous coûta très cher puisque les ondes psychiques parvinrent jusqu'à Futeki avant de le transporter dans les airs pour lui offrir un vol plané finissant par un lourd atterrissage. Inquiet pour mon starter, je l'appelais sans vraiment le voir puisque le choc avait soulevé un nouveau nuage de poussière, néanmoins, la vision de son aura me rassurait : elle était flamboyante, signe qu'il était motivé dans cet affrontement. Persuadé d'avoir gagné un temps de répit, nos adversaires avaient baissé leur garde et Futeki en profita pour foncer dans leur direction, paume prête à frapper. Alors que nous pensions que l'attaque allait toucher, Gardevoir disparut tout simplement avant de réapparaître dans le dos de Futeki qui se prit une Ball'Ombre à bout portant. Impressionnant... Dès qu'elle avait remarqué l'approche de mon starter, Gardevoir s'était téléportée avant de frapper dans le dos pour surprendre une fois de plus. Comment faire pour atteindre une cible aussi mouvante ? Futeki ne semblait pas vouloir abandonner et son regard m'affirma qu'il avait une idée derrière la tête, dont il me fit part en revenant vers moi. Ce n'était pas bête, mais le timing allait devoir être d'une précision remarquable pour réussir un coup pareil, pourtant, cela m'apparaissait comme le seul choix possible si bien que j'acceptais le plan également. Préférant lancer l'assaut pour être certain que le plan soit suivi à la lettre, je donnais mes directives à Futeki qui partit en vitesse armé de ses Griffes d'Acier pour frapper le Pokémon psychique, cette dernière voulut utiliser Psyko pour l'empêcher d'avancer, mais elle n'y parvint pas. La raison de cet échec ? Il s'agissait de Détection que le loup bleu avait utilisé pendant sa course afin d'esquiver les ondes psychiques qui lui étaient destinées, ce qui lui avait permis d'être proche de son opposante et de tenter de placer un coup. Néanmoins, comme prévu, Gardevoir disparut grâce à sa téléportation et Futeki s'immobilisa un instant avant de charger dans une direction tout en croisant ses griffes devant lui. Aussi incroyable que cela puisse être, le loup bleu était parvenu à toucher son adversaire qui recula sous le choc tout en se tenant la zone touchée, il avait utilisé la vision d'auras pour repérer la position d'arrivée de Gardevoir et frapper avant qu'elle puisse repartir. Et ce n'était pas fini puisqu'il ne fallait pas lui laisser le temps de respirer et les directives suivirent aussitôt. Futeki utilisa alors Vive-attaque pour se déplacer le plus rapidement possible avant de frapper d'un poing auréolé de violet, signe qu'il venait d'utiliser Direct Toxik. L'offensive fut foudroyante et Gardevoir ne résista pas à un tel assaut, si bien que la fin du combat sonna et que je fus déclaré vainqueur.

Dans un même ensemble, Futeki et moi tombions à genoux, vidés de notre énergie et je dus me forcer à me relever pour aller féliciter nos adversaires, puisque c'était la moindre des choses vu le combat que nous venions de livrer. Nous retournâmes dans les coulisses pour reprendre nos forces tandis que le deuxième match des demi-finales avait lieu. Tout en reprenant notre souffle, nous observions le combat qui semblait se dérouler dans un seul sens, avec comme meneuse, la coordinatrice répondant au nom de Sally et sa partenaire, une magnifique Milobellus. Déjà que ce Pokémon était considéré comme le plus beau existant, il faisait preuve d'une puissance impressionnante. Il était évident pour nous deux quelle serait l'identité de nos adversaires en finale et c'était sans surprise que nous voyions la victoire de Sally et sa Milobellus. Pendant l'heure qui suivit, qui nous était offerte pour nous reposer un moment avant de reprendre, Futeki et moi réfléchissions aux moyens que nous pouvions avoir pour lutter contre cette merveille. Il fallait avouer que nous allions tomber face à un adversaire de talent et nous devions nous préparer sérieusement cette fois-ci. J'étais presque certain que ce n'était pas son premier concours, mais cela, j'allais peut-être le découvrir plus tard. La présentatrice fit son travail en rappelant les règles et le nom des deux finalistes tandis que le public manifestait son envie de voir le dernier combat de la journée. Sally nous souhaita bon courage ainsi que le meilleur gagne, ce à quoi je répondis de la même manière avant que nous ne lancions nos partenaires sur le terrain. Qui du magnifique serpent aquatique et du formidable combattant allait l'emporter ? Seul l'avenir pouvait le dire.

Modération:

Lun 27 Juin - 16:36
PNJ Destiné

Concours Coordinateur

Alissa : « Mesdames et Messieurs, la final va pouvoir débuter ! Qui de Hiroi ou de Sally va remporter ce combat ? Nous allons bientôt le savoir ! »

Lucario ♂
lvl 23 - combat/acier

PV. 88 - 48 = 40
ATQ. 90
DEF. 63
ATQ SPEC. 58
DEF SPEC. 63
VTS. 85
Milobellus ♀
lvl 25 - eau

PV. 76 - 52 = 24
ATQ. 62
DEF. 70
ATQ SPEC. 84
DEF SPEC. 94
VTS. 86
Milobellus est le Pokemon le plus rapide.

Combat
Milobellus utilise Vibraqua.
Lucario perd 48 PV.

Lucario utilise Forte-Paume.
Milobellus perd 52 PV.

Récapitulatif calculs
Vibraqua de Milobellus : 84 x 60 / 63 / 2.5 x 1.5 = 48
Forte-Paume de Lucario : 90 x 60 / 62 / 2.5 x 1.5 = 52.25...

Alissa : « Quel incroyable combat Mesdames et Messieurs ! Milobellus tient tête à Lucario ! Le combat est épique ! Les deux Pokemon semblent tout aussi puissant l'un que l'autre ! Mais lequel des deux tiendra jusqu'à la fin ?! »

Invité
Jeu 14 Juil - 15:00

La finale arriva enfin. J'étais à la fois anxieux et excité d'être sur scène pour combattre mon adversaire qui s'avérait être une coordinatrice tout aussi brillante que je l'étais. Ce n'était pas pour m'envoyer des fleurs, mais plus pour reconnaître que j'avais à faire à une concurrente redoutable. Je ne doutais pas une seule seconde que le combat qui allait se lancer dans quelques instants serait l'un des plus palpitants que j'aurais menés jusqu'à ce jour. Un regard vers mon starter m'assura qu'il prenait la menace avec autant de sérieux que moi. Je savais qu'il n'était pas encore très doué pour l'univers des concours et qu'il laissait plus souvent sa force brute parler à la place de la subtilité nécessaire dans ce milieu. Néanmoins, il était sans doute le meilleur partenaire dont je pouvais rêver pour disputer mes matchs, tout simplement parce que nous lisions dans l'autre comme dans un livre ouvert. Enfin... j'avais encore des difficultés, mais je le connaissais bien après toutes nos aventures passées ensemble, si bien que je n'avais pas nécessairement besoin de mon don de vision d'auras pour savoir ce qu'il pensait. Sentant que je l'observais, il finit par tourner la tête en plantant son regard rouge dans mes yeux céruléens avant de laisser apparaître un petit sourire qui en disait long sur ses pensées : il allait donner le meilleur de lui-même et sans attendre de jauger son adversaire.

Finalement, le top départ fut donné par la présentatrice qui s'éloigna précipitamment du terrain vu les deux colosses qui allaient s'affronter sans merci. Milobellus chargea alors un orbe aquatique avant de l'envoyer dans notre direction et Futeki s'apprêtait à la réceptionner en voulant frapper dedans, mais je l'interrompis immédiatement dans son geste en lui demandant d'effectuer une double Griffe Acier. Évidemment, l'attaque était peu efficace sur les Pokémon aquatiques, néanmoins, ce n'était pas mon but puisque la cible n'était autre que l'offensive qui s'approchait inexorablement de nous et d'un geste précis, le loup bleu la découpa en formant un nuage de gouttelettes, lui permettant d'être baigné dans un scintillement magnifique.

Je vois... Tu veux lui faire perdre des points à chaque occasion sans prendre de risque, mais on peut pas rester sur la défensive indéfiniment.

Je le savais bien et je me permettais même de sourire à pleines dents avant de donner les prochaines directives qui furent d'utiliser sa vitesse supérieure avant de frapper un grand coup à l'aide de Forte-Paume. Automatiquement, Futeki s'était élancé vers le serpent aquatique avant de tourner autour de lui pour lui faire perdre ses repères. Alors que Sally allait une stratégie pour se sortir de ce mauvais pas, le loup bleu finit par atteindre Milobellus avec un coup de paume chargé qui aurait pu le paralyser avec un peu de chance. Mais cette dernière n'était pas avec moi vraisemblablement. Non seulement la paralysie n'avait pas eu lieu, mais nos adversaires avaient également utilisé une combinaison d'attaque pour nous piéger. En effet, même atteint par l'offensive, le Pokémon considéré comme le plus beau avait projeté de sa queue un ouragan dans lequel mon partenaire était enfermé. Voyant qu'il ne pouvait pas s'en sortir, la Vibraqua qui suivit lui fut fatale et fut renvoyé à cause du choc avant de déraper sur le sol tout en maintenant sa posture. La présentatrice ne tarda pas à faire des éloges sur les deux combattants et je ne pouvais pas la contredire ; ce match était tout simplement palpitant !

Modération:

Jeu 14 Juil - 17:02
PNJ Destiné

Concours Coordinateur
Lucario ♂
lvl 23 - combat/acier

PV. 40
ATQ. 90
DEF. 63
ATQ SPEC. 58
DEF SPEC. 63
VTS. 85
Milobellus ♀
lvl 25 - eau

PV. 24 - 23 = 1 = 38
ATQ. 62
DEF. 70
ATQ SPEC. 84
DEF SPEC. 94
VTS. 86
Milobellus est le Pokemon le plus rapide.

Combat
Lucario utilise Vive-Attaque.
Milobellus perd 52 PV.

Milobellus utilise Soin.
La vie de Milobellus remonte.

Récapitulatif calculs
Vive-Attaque de Lucario : 90 x 40 / 62 / 2.5 = 23.22...

Alissa : « Le match est des plus incroyable ! Lucario tente de prendre son adversaire de vitesse mais, la coordinatrice de Milobellus semble en total harmonie avec son Pokemon ! Regardez ! Milobellus tient toujours debout malgré le coup qu'il vient de prendre ! C'est vraiment incroyable ! Mais que va faire Sally ? Une attaque Soin ! Voilà qui aidera Milobellus à se remettre un peu en forme ! »

Contenu sponsorisé

[Concours Coordinateur] En avant l'été !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1