Partagez | .

Les joies du camping sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lun 1 Aoû - 21:57
Scilla

Casier judiciaire
Statut: Citoyen anonyme
Jauge criminalité:
0/100  (0/100)

01/08/2016
Route 16 - Désert Lauca

Chaude nuit d'été, je transpire comme un gruiku et Grizel a décidé de faire des cauchemars ce soir. Quelle nuit horrible, bonjour les cernes demain, jamais on me prendra au sérieux avec une tête de cadavre pareil. J'hésite à lui donner des coups, mais même dans son sommeil, elle a le réflexe de picorer et ça fait vraiment mal, je préfère éviter parce que ça à l'air automatique. Le pire, c'est que j'entends quelque chose rôder depuis tout à l'heure, ses petits pas résonnent jusqu'ici... Et je me maudit toujours de pas avoir acheter une foutue tente pour les nuits sur les routes. Mais non, c'est l'été il fait beau, dormir à la belle étoile c'est super chouette !... Tu parles cocotte, t'aurais jamais pu être scout faut croire.

Il faut relativiser, le cadre reste agréable, j'ai du sable un peu partout, les environs m'ont pas l'air commode, mais ça à l'avantage d'être beau. C'est ça, si je meurs, au moins, je serais morte dans un bel endroit avec une belle vision sur un ciel étoilé pour mes derniers instants. Je suis sûre que plein de personnes comme moi dorment à la belle étoile sans pour autant se faire dévorer par une bête sauvage... Bon, si je divague, jamais je ne trouverais le sommeil... Et en même temps... si un truc me grimpe sur la jambe non plus!

« AAAH! GRIZEL! »

Sous mes coups elle se réveille et fonce en direction de la chose, bien qu'il ne s'agisse en fait que d'une vieille plante morte qui vole au vent, jusqu'à moi, parce que même l'univers aime me regarder galérer apparemment. Mécontente, elle me picore un orteil au passage avant d'aller se rendormir, posant son gros cul de coquille à côté de mes jambes.

Bon, première nuit dehors, t'as vécu dans un taudis, t'étais même pas sûr qu'il puisse tenir suffisamment longtemps et maintenant qu'il y a aucun toit qui risque de s'écrouler ça ne va pas non plus. Mon petit appartement, aussi miteux soit-il me manque, mon lit aussi, je suis décidément pas une grande aventurière, si j'ai pas ça dans le sang ça peut peut-être s'apprendre ça aussi.

Modération:
▬ Utilisation des 20 combats sur Vostourno (si achat validé)
▬ Dés spéléologie
▬ Dés pokémon + dés shiny
Merci

Dernière édition par Anastasia Rosenthal le Dim 7 Aoû - 11:23, édité 2 fois
Lun 1 Aoû - 21:57
PNJ Destiné

Le membre 'Anastasia Rosenthal' a effectué l'action suivante : Destin

#1 'Pokemon' :

#1 Résultat : 42

--------------------------------

#2 'Shiny' :

#2 Résultat :

--------------------------------

#3 'Spéléologie' :

#3 Résultat : 81
Jeu 4 Aoû - 2:53
PNJ MJ

Spéléo : Vous trouvez une pierre soleil.

Un Taupiqueur vous fait tomber en sortant la tête du sol puis vous mord car s'est fait mal. Qu'allez-vous faire ? Attaquer ou fuir ?
Taupiqueur ♂
lvl 5 - sol

PV. 05
ATQ. 28
DEF. 13
ATQ SPEC. 18
DEF SPEC. 23
VTS. 48

Jeu 4 Aoû - 11:55
Scilla

Casier judiciaire
Jauge criminalité:
0/100  (0/100)

01/08/2016
Route 16 - Désert Lauca

Six heures plus tard, approximativement, réveil sous le soleil étouffant du matin. Mon premier réflexe, fouiller le sac pour trouver la bouteille d'eau tandis que Grizel erre dans les environs à la recherche de quelque chose à becter. Je préfère ne pas perdre de temps et une fois complètement opérationnelle, nous reprenons la route. Je jette un bref coup d’œil à la carte, si je continue droit vers le sud nous finirons par atteindre Hodge. C'est une ville que je n'ai jamais visité, même s'il parait qu'il n'y a rien à voir là-bas, je pourrais toujours en profiter pour acheter quelques provisions. Le plus dur sera de bouger la grosse coquille de Grizel pour arriver en ville avant ce soir. Défi accepté!

« En route Grizel, tu grignoteras plus tard ma grosse. »

Voilà un petit surnom qui ne lui plaît pas et elle me le fait bien comprendre en piaillant furieusement tout en agitant ses petites ailes. Ça me fait légèrement rire, elle est dodu c'est un fait, mais mieux vaut éviter le conflit.

Je presse le pas pour rejoindre la route au plus vite et s'éloigner de ce désert hostile, même si je n'ai encore rien croisé de dangereux ou d'agressif, mieux vaut rester sur ses gardes. Je mène la marche, Grizel traîne la patte à l'arrière mais je continue de regarder droit devant, laissant l'infinité du désert derrière moi, parce que l'envie suicidaire de m'y aventurer et de m'y perdre ne m'intéresse pas pour le moment. Un moment d'inattention, je trébuche, je me ramasse dans le sable et j'en bouffe un peu aussi au passage. L'instant n'est pas assez désagréable, quelque chose me mord le pied. Je crois d'abord à cette saloperie de Grizel qui me joue un tour, mais en tournant la tête je remarque une tête très bizarre qui sort du sol et qui me regarde, apparemment pas content. Mais qu'est-ce je devrais dire moi, le sable est dégueulasse et très certainement plein de germes, j'en ai plein les cheveux maintenant, parce que cette chose a décidé de sortir du sol pile dans ma trajectoire.
Modération:
▬ Vostourno au combat!
▬ Attaque tornade - 40. spéciale
Vostourno
lvl 5 - ténèbres|vol

PV. 35
ATQ. 28
DEF. 38
ATQ SPEC. 23
DEF SPEC. 33
VTS. 30
Expérience : 0/3
Bonheur : 10/100
Merci
Ven 5 Aoû - 11:03
PNJ MJ

Vostourno ♀
lvl 5 - ténèbres|vol

PV. 35
ATQ. 28 - 16 = 12
DEF. 38
ATQ SPEC. 23
DEF SPEC. 33
VTS. 30
Taupiqueur ♂
lvl 5 - sol

PV. 05 - 24 = K.O
ATQ. 28
DEF. 13
ATQ SPEC. 18
DEF SPEC. 23
VTS. 48
Taupiqueur est le Pokemon le plus rapide.

Combat
Taupiqueur utilise Rugissement.
L'attaque de Vostourno baisse de 16.

Vostourno utilise Tornade.
Taupiqueur perd 24 PV. Taupiqueur est K.O.

Récapitulatif calculs
Rugissement de Taupiqueur : 26 x 67 / 100 = 16,08 = 16
Tornade de Vostourno : 23 x 40 / 23 / 2.5 x 1.5 = 24

Expériences
Vostourno remporte 1 combat ! (1|3) Il gagne également 15 points bonheurs !

Ven 5 Aoû - 12:19
Scilla

Casier judiciaire
Jauge criminalité:
0/100  (0/100)

01/08/2016
Route 16 - Désert Lauca

À la vue de cette saucisse géante sortant de terre, mon premier réflexe et de prendre mon pokédex afin d'en savoir plus sur le perturbateur. Le Taupiqueur me fixe avec ses grands yeux ronds tandis que Grizel se met à piailler, hérissant son plumage en jouant la carte de l'intimidation. Elle se jette sur le pokémon bec le premier et se met à lui picorer le crâne, le poussant rapidement à retourner sous terre, en quelques secondes, il disparaît.

« Bravo Grizel! »

Elle se pavane devant moi, frimant quelque peu après sa petite victoire. Mon regard est attiré par une lueur brillante sous le sable humide, j'y plonge mes mains et j'en ressort un étrange cailloux orange à la forme d'un soleil. L'intervention de ce petit Taupiqueur n'aura pas été vaine, sans trop m'avancer je pense qu'il s'agit d'une pierre évolutive. En attendant d'en savoir plus, je la range au fond de mon sac et nous reprenons la route, en espérant que rien d'autre ne surgira brusquement de sous mes pieds.

La  chaleur s'intensifie au fil des heures qui passent et les températures estivales sont vraiment insoutenables dans cette étendue déserte, une vraie fournaise! Grizel ne semble pas gênée par son environnement, ce qui n'est pas mon cas, je me dessèche un peu plus à chaque pas. Cette expédition camping dans le désert, c'était vraiment une idée absurde, surtout quand on a pas l'équipement pour. Bon, pour les prochaines je saurais à quoi m'attendre et je m'y préparerais un peu mieux. Surtout que j'ai pas lâché mon job pour rien donc va falloir que je puisse vivre de ça, de pas grand chose en fait. Mais faut positiver, j'ai pas économisé pendant un an pour juste me perdre dans le désert sans aller plus loin.
Modération:
▬ Dés pokémon
Merci
Ven 5 Aoû - 12:19
PNJ Destiné

Le membre 'Anastasia Rosenthal' a effectué l'action suivante : Destin

'Pokemon' :

Résultat : 19
Sam 6 Aoû - 13:21
PNJ MJ

Absurde vous avez dit ? Ô que oui mais, également suicidaire ! Voilà que vous croisez la route d'un Griknot et, visiblement, celui-ci semble tout sauf content de vous voir. il vous fonce littéralement dessus avec rage, bondissant pour vous sauter au visage, prêt à vous mordre ! Qu'allez-vous faire ? Attaquer ou fuir ?
Griknot ♂
lvl 5 - dragon|sol

PV. 29
ATQ. 35
DEF. 23
ATQ SPEC. 20
DEF SPEC. 23
VTS. 21

Sam 6 Aoû - 16:52
Scilla

Casier judiciaire
Jauge criminalité:
0/100  (0/100)

01/08/2016
Route 16 - Désert Lauca

Aaaaah... Il fait tellement chaud ! Et les auréoles c'est vraiment pas glamour. Heureusement pour moi, ce désert est tout ce qu'il y a de plus désertique, pas un pécore à l'horizon, rien du tout. J'essaye de faire bouger Grizel un peu plus vite, pour éviter de passer la journée à se dessécher passivement sous ce soleil cuisant, mais elle est compliquée à motiver et la chaleur bien qu'intense ne semble pas la déranger. Personnellement, je suis blonde, j'ai le teint pâle et je n'ai pas vraiment envie de ressortir de là aussi cramoisie qu'un krabby ébouillanté. Je ne sais même plus bien si je recherche à rejoindre la route ou a trouver une zone d'ombre qui serait plus que bienvenue. On patine dans le sable, brûlant au passage, on monte et on descend des dunes, Grizel est vraiment pas douée pour la grimpette d'ailleurs.

Par delà cette dune, je crois enfin apercevoir la route quand tout à coup, je remarque quelque chose de suspect. D'abord je ne vois pas très bien, juste un nuage de sable et de poussière. Mais rapidement je vois très bien la chose arriver, courir rapidement sur ses courtes pattes la gueule béante et pleine de crocs. Et Grizel qui est toujours sur l'escalade de la dune, c'est pas gagné. Je pense à sortir mon pokédex, puis en voyant qu'il me fonce droit dessus, je me dis que tout ça peut largement attendre, le risque de me faire croquer est suffisamment gros là. J'essaye de reculer, de prendre de la distance mais il se déplace si facilement dans le sol que je n'ai pas bien le choix. Je saute et glisse sur la dune que Grizel peine à escalader et puis, sans trop réfléchir je crois, je l'attrape par la coquille et la balance sur le Griknot.

« Attaque Grizel! »

Oui ça c'était plutôt moche comme façon de faire, désolé Grizel.

Modération:
▬ Vostourno au combat!
▬ Attaque furie - 15.  Attaque 2 à 5 fois. physique
▬ Utilisation d'une pokéball
Vostourno
lvl 5 - ténèbres|vol

PV. 35
ATQ. 28
DEF. 38
ATQ SPEC. 23
DEF SPEC. 33
VTS. 30
Expérience : 1/3
Bonheur : 25/100
Merci
Sam 6 Aoû - 23:21
PNJ MJ

Vostourno ♀
lvl 5 - ténèbres|vol

PV. 35
ATQ. 28
DEF. 38
ATQ SPEC. 23
DEF SPEC. 33
VTS. 30
Griknot ♂
lvl 5 - dragon|sol

PV. 29 - 35 = K.O
ATQ. 35
DEF. 23
ATQ SPEC. 20
DEF SPEC. 23
VTS. 21
Vostourno est le Pokemon le plus rapide.

Combat
Vostourno utilise Furie.
Griknot perd 7 PV.
Griknot perd 7 PV.
Griknot perd 7 PV.
Griknot perd 7 PV.
Griknot perd 7 PV.
Touché 5 fois.
Griknot est K.O.

Capture
La probabilité de capturer le pokémon est de 6.47% ! La capture raté. Veuillez retirer une pokeball de votre inventaire. [5►4]

Expériences
Vostourno remporte 1 combat ! (2|3) Il gagne également 15 points bonheurs !

Récapitulatif calculs
Furie de Vostourno : 28 x 15 / 23 / 2.5 = 7.30

Dim 7 Aoû - 11:22
Scilla

Casier judiciaire
Jauge criminalité:
0/100  (0/100)

01/08/2016
Route 16 - Désert Lauca

J'étais finalement plus vraiment désolé pour elle, elle s'en sortait très bien ! Une fois l'un sur l'autre, Grizel a commencé à le picorer avec acharnement, une, deux, trois fois même plus, jusqu'à ce que le Griknot craque et ne prenne la fuite. Je sautille de joie, heureuse de ne pas m'être fait croquer la joue par cette chose. Grizel elle, c'est pas tout à fait ça, elle me fixe avec son regard de blasé habituel. Voyant qu'elle semble décidé à faire la tête juste parce que je l'ai lancé sur un autre pokémon pour me protéger, je reprends la route comme si rien ne s'était réellement passé. Je la laisse faire l'effort de suivre le rythme si elle ne veut pas se retrouver seule dans cette immensité de sable. Quant à moi, j'aimerais vraiment un toit au-dessus de ma tête cette nuit donc... on va même faire la course. Comme je sais que Grizel grosse coquille est mauvaise à ce jeu là, je la prends sous le bras et je commence à courir, pas trop non plus parce qu'avec cette chaleur, on s'épuise trop vite. En tout cas, le rythme se veut un peu plus prometteur désormais.

Malgré les fréquents coup d’œil à ma carte de poche, j'ai quand même l'impression de pas aller dans la bonne direction. Surtout parce qu'au loin se dessine une grande ville d'où sort un tas de fumée alors que je croyais Hodge comme un repère de la pauvreté de Scilla avec pas grand chose là-bas. Je revérifie sur ma carte, même si je ne sais pas bien comment j'ai fais pour passer du cap sud est à sud ouest... le talent de l'orientation sans doute. Enfin bref, c'est peut-être pas plus mal d'avoir à rebrousser chemin vers Algar, que je connais un minimum, j'aurais l'occasion de voir Hodge de mes propres yeux quand je reprendrais la route. Cette fois, sans m'aventurer à travers le désert comme une idiote suicidaire sur les bords, je prendrais la route que les moins imprudents empruntent pour voyager, ça semble une meilleure option que patiner dans le sable brûlant.
Modération:
▬ Clôture du sujet
Merci
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1